Pour configurer les paramètres du serveur de licences en volume, sélectionnez l'élément de menu Outils » Préférences. Vous pouvez configurer les paramètres suivants :

  • Général - Définissez les préférences générales, notamment l'état de démarrage du serveur de licences en volume, les coordonnées de l'administrateur et l'emplacement de la sauvegarde par défaut.
  • Découvert - Sélectionnez si vous voulez activer l'option de découvert afin de pouvoir ajouter de nouveaux postes à votre contrat de licences en volume et vous en acquitter plus tard. Vous pouvez aussi spécifier le montant du découvert et configurer le paiement à la demande.
    Remarque Si vous utilisez plus de licences que ne vous le permet votre contrat, NI vous facturera pour le nombre de licences en plus. Pour en savoir plus, reportez-vous au Contrat de licence de logiciel à usage général.
  • Serveur e-mail - Activez la fonctionnalité d'envoi d'e-mails à partir de NI VLM, via un serveur SMTP sur lequel vous avez un compte. NI VLM utilise le serveur e-mail pour les fonctionnalités d'envoi de notifications à l'administrateur, ou encore d'envoi, par e-mail, des licences déconnectées ou personnelles aux clients ainsi que des informations relatives au traitement de leurs demandes d'autorisation.
  • Notifications - Activez ou désactivez les notifications à l'administrateur, telles que les notifications de demandes d'autorisation en attente, les alertes de renouvellement de contrat et les notifications des licences déconnectées ou personnelles arrivant à expiration.
  • Champs personnalisés - Configurez les champs personnalisés pour stocker les informations relatives aux utilisateurs et aux ordinateurs.
  • Stratégies VLA - Définissez les stratégies client associées à votre contrat de licences en volume.