Un découvert est une préférence énoncée dans le contrat de licence qui vous permet d'utiliser davantage de licences que le stipule le contrat et de les payer à une date ultérieure.

Remarque Si vous utilisez plus de licences que ne vous le permet votre contrat, NI vous facturera pour le nombre de licences en plus. Pour en savoir plus, reportez-vous au Contrat de licence de logiciel à usage général.

Reportez-vous à votre contrat de licences en volume (VLA) pour consulter les exigences d'achat spécifiques et les options de découvert de licences.

Vous pouvez autoriser un découvert d'un maximum de deux fois le nombre de licences achetées avec votre contrat. Le journal VLA enregistre les autorisations qui dépassent les limites convenues, ainsi que les paramètres de découvert. À la fin de la période du contrat, vous soumettez le journal à NI.

  1. Sélectionnez Activer l'option de découvert si vous souhaitez autoriser des découverts ou Désactiver l'option de découvert si vous ne souhaitez pas utiliser de découverts.
    Remarque Ce paramètre s'applique à tous les produits qui figurent dans votre fichier licence contractuelle, à l'exception des produits qui utilisent des licences simultanées. Vous devez accepter les conditions générales de vente avant que le découvert ne soit activé dans NI VLM.
  2. Si vous activez le découvert, effectuez les étapes suivantes :
    1. Utilisez le pointeur pour définir le pourcentage de découvert. Ce pourcentage correspond au nombre de licences que vous pouvez utiliser en plus des licences achetées avec votre contrat.
    2. Cochez l'option Activer le paiement à la demande si vous souhaitez activer le paiement à la demande.

      Si vous utilisez des licences en découvert, ce paramètre vous rappelle d'envoyer votre journal VLA à NI pour couvrir les découverts en achetant les licences correspondantes.

    Remarque
    • Vous n'avez pas besoin de sélectionner le paiement à la demande pour autoriser des découverts. Si vous n'activez pas le paiement à la demande, vous payez les licences en découvert lors du renouvellement de votre VLA.
    • Si vous activez le paiement à la demande, la maintenance de la licence vous sera facturée au pro rata lors du paiement de la licence. Si vous n'activez pas le paiement à la demande, la maintenance de la licence n'est pas facturée au pro rata. Pour obtenir des informations complémentaires sur le renouvellement des contrats, reportez-vous à Renouvellement de contrats expirés.