Vous pouvez cadencer les boucles de contrôle en utilisant le cadencement logiciel ou le cadencement matériel. Vous pouvez aussi utiliser la structure Boucle cadencée.

Pour le cadencement logiciel, le logiciel et le système d'exploitation déterminent la fréquence d'exécution de la boucle. Le cadencement logiciel n'est pas déterministe. Un exemple de boucle à cadencement logiciel est le contrôle d'une boucle While et l'utilisation du VI Attendre un multiple de ms pour gérer le cadencement. Le cadencement matériel utilise l'horloge interne du périphérique DAQ ou une horloge externe pour contrôler le moment d'exécution d'une lecture dans une boucle. L'exemple de diagramme illustré dans la section Boucles de contrôle de la section Applications courantes utilise un cadencement matériel.

La structure Boucle cadencée a un cadencement matériel. Elle convient parfaitement aux applications multifréquences. Par défaut, la boucle cadencée utilise l'horloge à 1 kHz du système d'exploitation Windows comme source de cadencement. Reportez-vous à l'Aide LabVIEW pour obtenir des informations complémentaires sur la structure Boucle cadencée.