Les opérations synchronisées sont créées par le routage de signaux de cadencement et de contrôle. La synchronisation peut s'effectuer entre plusieurs périphériques ou au sein d'un même périphérique, par exemple en synchronisant une entrée et une sortie analogiques d'un périphérique de la série M. Les signaux de cadencement et de contrôle qui synchronisent des opérations sont divisés en trois catégories : les horloges, les déclenchements et les événements.

Ces signaux sont routés en connectant deux terminaux entre eux. Le fait de sélectionner un terminal comme source d'une horloge ou d'un déclencheur construit un chemin. Sur les périphériques PCI, le bus RTSI fournit les chemins d'accès pour le routage de signaux. Sur les périphériques PXI, le bus de déclenchement PXI fournit ces mêmes chemins d'accès. Pour que NI-DAQmx trouve une ligne de déclenchement PXI libre, vous devez effectuer une identification du châssis PXI dans MAX. Pour que NI-DAQmx trouve une ligne RTSI libre, vous devez créer un câble RTSI dans MAX et sélectionner les périphériques qui sont raccordés avec ce câble. Vous pouvez découvrir quelle routes sont possibles en référençant un tableau de routes possibles dans MAX.

Sur certains périphériques, vous synchronisez une entrée analogique, une sortie analogique et des voies d'entrée et de sortie numériquesde plusieurs modules en incluant ces voies dans la même tâche. Toutes les voies à l'intérieur d'une tâche doivent avoir le même type, comme entrée analogique ou sortie de compteur.