Les limites d'entrée sont les valeurs maximales et minimales que vous pensez mesurer, après toute mise à l'échelle, y compris les mises à l'échelle personnalisées.

On confond parfois les limites d'entrée avec la gamme du périphérique. La gamme de périphérique se réfère uniquement à la gamme d'entrée d'un périphérique particulier.

Si vous définissez votre minimum à 0 et votre maximum à 7, et que votre appareil ne dispose que d'une gamme du périphérique de 0 à 5 et de 0 à 10, la gamme du périphérique sera forcée à 0-10 par NI-DAQmx. Cela s'applique également lors de l'utilisation d'une échelle personnalisée.

Les valeurs limites maximale et minimale d'entrée correspondent aux unités de mesure de la tâche. Par exemple, la gamme d’un périphérique DAQ peut être de 0 à 10 V, mais ce périphérique peut être utilisé avec un capteur de température qui émet 100 mV pour chaque 1 °C. Dans ce cas, les limites d'entrée pourraient être de 0 à 100, 10 V correspondant à 100 °C. Pour une tâche d'entrée de courant analogique, les unités seraient des ampères.

Les limites d'entrée dans une gamme plus petite peuvent améliorer la précision de votre mesure. Si votre périphérique dispose de plusieurs gammes d'entrée, vous pouvez choisir de manière stratégique les valeurs minimales et maximales pour détecter des différences plus faibles dans votre signal. Considérons un appareil qui a une gamme de 0-10 V et une gamme de 0-5 V. Dans l'exemple précédent, si vous savez que la température ne peut pas excéder 50 ºC, vous pouvez choisir une valeur minimale de 0 et une valeur maximale de 50. Le périphérique peut ensuite détecter des différences plus petites en température car il numérise une tension entre 0 et 5 V, plutôt qu'entre 0 et 10 V.