Sources de référence externes pour la génération de tension
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Les périphériques qui supportent une tension de référence externe vous permettent de maximiser la résolution de votre périphérique. Si les tensions que vous voulez générer ne dépassent pas un certain niveau et que vous pouvez fournir une tension de référence externe à ce niveau, vous obtenez la résolution maximale de votre périphérique. Les paramètres de tension de référence externe sont disponibles en tant que propriété Voie dans Sortie analogique»Propriétés générales»C N/A»Tension de référence.
Vous pouvez aussi utiliser des tensions de référence externes pour appliquer un gain à une tension de CC ou à un signal variant dans le temps. Par exemple, définissez votre niveau de tension de référence externe à 1,0 et écrivez des valeurs de -1,0 to +1,0 V dans un buffer de signal sinusoïdal. Lorsque vous appliquez une tension de référence réelle de 2,0 V, l'amplitude de votre signal passe à ±2 V. Si vous définissez le niveau de la tension de référence à 3,0, le signal passe à ±3 V. Si vous appliquez un niveau de tension de référence de 0,0 V, le signal de tension variant dans le temps passe immédiatement à 0,0 V et y reste.
Le terminal que vous utilisez pour les sources de référence externes varie en fonction de votre périphérique.
Prise en charge de l'offset et de la référence de sortie analogique pour les périphériques PXIe-6381/6383 (série X)
Pour les PXIe-6381 et PXIe-6383, les voies de sortie analogique prennent en charge la sélection de référence et d'offset (similaire au comportement de sortie analogique de la série M). Utilisez les propriétés d'offset et de référence de sortie analogique NI-DAQmx pour configurer ces options. Reportez-vous aux spécifications du périphérique pour connaître les plages prises en charge.