Organisation des données
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Le nombre de voies et le nombre d'échantillons lus affectent en général l'organisation des données. Par exemple, si 100 échantillons sont lus sur huit voies analogiques en utilisant le format flottant 64 bits, un tableau à deux dimensions est utilisé, un indice sélectionnant la voie et le deuxième sélectionnant l'échantillon. Par contre, une seule valeur scalaire flottante suffit à lire un échantillon pour une voie analogique en utilisant le format flottant 64 bits. En général, l'organisation des données pour un appel de lecture ou d'écriture particulier est le format acceptable le plus simple capable de gérer le nombre de voies et d'échantillons demandé.
Il y a souvent un choix d'organisations de données valides. L'inconvénient principal dont il faut tenir compte pour l'organisation des données est la difficulté à manipuler les données. Vous pouvez utiliser des organisation de données capables de traiter plusieurs voies et plusieurs échantillons, mais elles sont généralement plus difficiles à manipuler.
Les performances sont semblables à celles des opérations équivalentes utilisées pour lire ou écrire des données avec des organisations de données différentes.
En général, les données scalaires ne sont pas bien adaptées aux applications à échantillons multiples ultrarapides.
De même, elles ne conviennent pas bien si des échantillons sont acquis ou générés simultanément sur plusieurs voies. Une organisation à plusieurs voies est plus facile à utiliser et, dans le cas des opérations de sortie, est obligatoire.