Vous pouvez développer des VIs LabVIEW qui s'exécutent sur des cibles Windows Embedded Standard en ajoutant une cible dans un projet LabVIEW. Lorsque vous exécutez le VI de l'ordinateur hôte (le "VI hôte"), il est compilé et s'exécute sur la cible. Le VI hôte accède aux données de la cible et les affiche sur la face-avant.

Fonctionnalités LabVIEW non supportées

Lors du développement à distance, certaines fonctionnalités de LabVIEW ne sont pas supportées pour les VIs qui s'exécutent sur des cibles Windows Embedded Standard. Si vous essayez d'exécuter un VI doté de fonctionnalités non supportées sur une cible Windows Embedded Standard, le VI s'exécutera peut-être. Cependant, les fonctions non supportées ne fonctionneront pas et risquent de générer des codes d'erreur LabVIEW standard.

Les fonctionnalités suivantes ne sont pas supportées sur les cibles Windows Embedded Standard au cours du développement à distance.

  • Commandes face-avant secondaire
  • Mise au point de VIs réentrants
  • CommandeX

Guide de dépannage

Utilisez le tableau suivant pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés lors de l'utilisation de LabVIEW Remote Development Target Support et du développement d'applications sur une cible Windows Embedded Standard.

Problème Solution
Je n'arrive pas à découvrir ma cible dans Measurement & Automation Explorer (MAX) sur l'ordinateur hôte. MAX ne supporte pas la découverte des cibles Windows Embedded Standard sur l'ordinateur hôte.
Je n'arrive pas à découvrir la cible dans le système de développement de LabVIEW en utilisant la boîte de dialogue Ajouter des cibles et des périphériques. Vérifiez que la cible répond aux critères nécessaires à la découverte de périphériques pour le développement à distance :
  • Un utilisateur a ouvert une session en tant qu'administrateur sur la cible.
  • Le développement à distance avec LabVIEW est activé sur la cible.
  • (Périphériques Touch Panel) Un type de périphérique est sélectionné sur la cible.
Je n'arrive pas à me connecter à la cible dans un projet LabVIEW bien que je la découvre en utilisant la boîte de dialogue Ajouter des cibles et des périphérique. Vérifiez que la version du moteur d'exécution de LabVIEW sur la cible correspond à celle du système de développement de LabVIEW utilisé sur l'ordinateur hôte.
Puis-je configurer des paramètres de développement à distance pour ma cible depuis l'ordinateur cible ? Vous pouvez configurer des paramètres de développement à distance à partir de l'ordinateur hôte en effectuant les étapes suivantes :
  1. Sur l'ordinateur hôte, ouvrez un navigateur Web et saisissez l'URL suivante pour accéder à l'application Surveillance et configuration Web NI : http://localhost:3582.
  2. Cliquez sur le bouton Navigateur réseau sur la gauche, puis double-cliquez sur la ligne qui contient votre cible. Une autre application Surveillance et configuration Web NI, spécifique à votre cible, s'ouvre dans un navigateur Web.
  3. Cliquez sur Ouvrir une session dans le coin supérieur droit de la page.
  4. Entrez Admin dans le champ Nom d'utilisateur.
  5. Laissez le champ Mot de passe vide. Par défaut, le mot de passe est vide. Définissez le mot de passe pour accroître la sécurité.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Sur la page Configuration système, configurez les paramètres de développement à distance de votre cible.
  8. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les changements.
  9. Cliquez sur Redémarrer dans le coin supérieur droit de la page pour redémarrer la cible. Vous devez ouvrir une session sur la cible pour que les changements prennent effet.

Résolution des erreurs de connexion aux cibles Windows Embedded Standard

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à la cible Windows Embedded Standard, essayez de résoudre les problèmes possibles suivants. Ces solutions nécessitent que vous ouvriez une session sur la cible pour effectuer vos modifications. Vous devez redémarrez la cible et rouvrir une session pour que les changements prennent effet.

Problème Solution
Le pare-feu Windows a bloqué l'application de développement à distance avec LabVIEW. Vous devez autoriser l'application de développement à distance avec LabVIEW pour qu'elle puisse passer le pare-feu Windows.
Le développement à distance avec LabVIEW n'est pas activé sur la cible. Lancez NI MAX et sélectionnez Système dans l'arborescence de configuration. Dans la section Paramètres du développement à distance de la page Configuration système, vérifiez que Développement à distance avec LabVIEW est sélectionné.
La version et la largeur de bits du moteur d'exécution de LabVIEW activé pour le développement à distance sur la cible ne correspond pas à celles du système de développement de LabVIEW sur l'ordinateur hôte. Lancez NI MAX et sélectionnez Système dans l'arborescence de configuration. Dans la section Paramètres du développement à distance de la page Configuration système, reportez-vous à la Version du moteur d'exécution.
L'application de développement à distance avec LabVIEW n'est pas en cours d'exécution sur la cible. Lancez le Gestionnaire des tâches de Windows. Sur la page Processus, vérifiez que niLVRemoteDev.exe figure dans la liste de processus. Si niLVRemoteDev.exe n'est pas dans la liste, vous devez redémarrer l'application de développement à distance avec LabVIEW.

Rubriques apparentées

Ajout de cibles à un projet LabVIEW

Exécution de VIs sur des cibles Windows Embedded Standard

Déploiement d'installeurs sur des cibles Windows Embedded Standard