Utilisation du manifeste d'application
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Microsoft recommande vivement que le niveau d'exécution requis d'une application soit asInvoker. C'est pourquoi asInvoker est le niveau d'exécution requis par défaut pour toutes les applications construites avec LabVIEW. Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas toujours suivre ces recommandations. Effectuez les étapes suivantes pour éditer le manifeste d'une application autonome, d'un assembly Interop .NET ou d'une bibliothèque partagée.
Édition du manifeste d'application
- Vous devez vous assurer que vous avez installé mt.exe sur l'ordinateur avant de pouvoir éditer le manifeste. Utilisez mt.exe pour interagir avec le manifeste en utilisant des arguments de ligne de commande. Si mt.exe n'est pas installé sur l'ordinateur, téléchargez Software Development Kit à partir du site Web de Microsoft.
- Vous devez récupérer le manifeste avant de pouvoir l'éditer. Suivez les étapes ci-après pour récupérer le manifeste.
- Ouvrez la fenêtre de la ligne de commande. Remarque Sous la plupart des systèmes d'exploitation Windows, vous pouvez accéder à la fenêtre de la ligne de commande en sélectionnant Démarrer»Exécuter, en entrant cmd dans la zone de texte Ouvrir et en cliquant sur le bouton OK.
- Entrez la commande suivante pour récupérer le manifeste : mt.exe -inputresource: chemin de répertoire\Nom de l'application.exe -out:Nom de l'application.manifest dans la fenêtre de la ligne de commande, où chemin de répertoire est le chemin de l'application construite et Nom de l'application le nom de celle-ci.

Remarque Si mt.exe ne se trouve pas dans le même répertoire que l'application dont vous voulez récupérer le manifeste, vous devez spécifier le chemin de mt.exe dans la commande précédente. - Appuyez sur la touche <Entrée> pour exécuter la commande. Le manifeste de l'application avec l'extension de fichier .manifest s'affiche dans le même répertoire que l'application.
- Ouvrez la fenêtre de la ligne de commande.
- Suivez les étapes ci-après pour éditer le manifeste.
- Faites un clic droit sur le manifeste dans le dossier de destination et ouvrez le fichier dans un éditeur de texte ou un éditeur XML.
- Repérez l'emplacement du code <requestedExecutionLevel level="asInvoker" uiAccess="false"/>. Remplacez la valeur asInvoker par requireAdministrator ou par highestAvailable, suivant le niveau d'exécution que vous souhaitez pour l'application construite.
- Enregistrez le fichier du manifeste.
Validation du manifeste d'application
Les tags du manifeste d'application sont sensibles à la casse. Il est recommandé de valider les changements apportés au manifeste après les avoir effectués. Toutefois, le fait de valider le manifeste ne fera pas une recherche des erreurs orthographiques. Suivez les étapes ci-après pour valider le manifeste.
- Dans la fenêtre de la ligne de commande, entrez la commande suivante pour valider le manifeste : mt.exe -manifest Nom de l'application.manifest -validate_manifest dans la fenêtre de la ligne de commande, où Nom de l'application est le nom de celle-ci.
- Appuyez sur la touche <Entrée> pour exécuter la commande.
Intégration du manifeste d'application
Après avoir édité et validé le manifeste d'application, vous pouvez insérer les changements lors de la configuration des paramètres d'une application autonome, d'un assembly .NET Framework ou d'une bibliothèque partagée.
- Sur la page Sécurité Windows de la boîte de dialogue Propriétés, sélectionnez l'option Intégrer le fichier manifeste.
- Indiquez le fichier manifeste qui utilise la boîte de dialogue Sélectionner un fichier de projet.
Vous pouvez également intégrer le manifeste sans utiliser la page Sécurité Windows. Effectuez les étapes suivantes pour intégrer le manifeste en utilisant la fenêtre de ligne de commande.
- Dans la fenêtre de ligne de commande, entrez la commande mt.exe -manifest Nom de l'application.manifest -outputresource:chemin de répertoire\Application Name.exe;#1, où chemin de répertoire est le chemin de l'application construite et Nom de l'application le nom de celle-ci.
- Appuyez sur la touche <Entrée> pour exécuter la commande.