Le graphe affiche un ou plusieurs tracés de mesures échantillonnées à intervalles constants. Le graphe ne trace que les fonctions à une valeur unique comme, par exemple, y = fxavec des points répartis à intervalles réguliers le long de l'axe des x, comme les waveforms acquises à des temps différents. La face-avant suivante montre un exemple de graphe.

Le graphe peut afficher des tracés contenant n'importe quel nombre de points. Le graphe accepte aussi plusieurs types de données, ce qui minimise la manipulation des données avant l'affichage.

Remarque Utilisez le graphe numérique pour afficher des données numériques.

Affichage d'un tracé unique sur des graphes

Le graphe à tracé unique accepte plusieurs types de données. Le graphe accepte un tableau unique de valeurs, interprète les données comme des points sur le graphe et incrémente l'indice x de 1, en commençant à x = 0. Le graphe accepte un cluster contenant une valeur x initiale, un delta x et un tableau de données y. Le graphe accepte aussi le type de données waveform, qui transmet les données, le temps de départ et le delta t d'un signal.

Le graphe accepte aussi le type de données dynamique, utilisé avec les VIs Express. Outre les données associées à un signal, le type de données dynamique comporte des attributs qui donnent des informations sur le signal, comme le nom du signal, ou la date et l'heure d'acquisition des données. Les attributs spécifient de quelle manière le signal est représenté sur le graphe. Si le type de données dynamique ne comprend qu'une seule valeur numérique, le graphe trace cette valeur et formate automatiquement la légende du tracé et l'horodatage de l'échelle des x. Si le type de données dynamique ne comprend qu'une seule voie, le graphe trace tout le tracé du signal et formate automatiquement la légende du tracé et l'horodatage de l'échelle des x.

Reportez-vous au VI Waveform Graph Data Type.vi, dans le répertoire labview\examples\Controls and Indicators\Graphs and Charts\Waveform Graphs and Charts pour consulter des exemples des types de données accepté par les graphes.

Affichage de tracés multiples sur les graphes

Le graphe à tracés multiples accepte plusieurs types de données. Le graphe accepte un tableau 2D de valeurs, où chaque ligne du tableau est un tracé unique. Le graphe interprète les données comme des points sur le graphe et incrémente l'indice x de 1 en commençant à x = 0. Câblez un type de données de tableau 2D au graphe, cliquez sur le graphe déroulant avec le bouton droit et sélectionnez Transposer le tableau dans le menu local pour traiter chaque colonne du tableau comme un tracé. Ceci est particulièrement utile lorsque vous échantillonnez plusieurs voies à partir d'un périphérique DAQ parce que le périphérique peut renvoyer les données sous forme de tableaux 2D, chaque voie étant stockée comme colonne séparée.

Le graphe accepte également un cluster contenant une valeur initiale x, une valeur delta x et un tableau 2D de données y. Le graphe interprète les données y comme des points sur le graphe et augmente l'indice x de delta x en commençant à la valeur initiale x. Ce type de données est utile pour afficher plusieurs signaux échantillonnés à la même vitesse constante.

Le graphe accepte un tableau de tracés où le tableau contient des clusters. Chaque cluster contient un tableau 1D qui contient les données y. Le tableau intérieur décrit les points dans un tracé et le tableau extérieur comporte un cluster pour chaque tracé. La face-avant suivante présente ce tableau de clusters de y.

Utilisez un tableau de tracés au lieu d'un tableau 2D si chaque tracé a un nombre de points différent. Par exemple, lorsque vous échantillonnez des données de voies différentes en utilisant des durées différentes pour chaque voie, utilisez cette structure de données à la place d'un tableau 2D parce que chaque ligne d'un tableau 2D doit avoir le même nombre d'éléments. Le nombre d'éléments dans les tableaux internes d'un tableau de clusters peut varier.

Le graphe accepte un cluster contenant une valeur initiale x, une valeur delta x et un tableau qui contient des clusters. Chaque cluster contient un tableau 1D qui contient les données y. Utilisez la fonction Assembler pour assembler les tableaux dans les clusters et la fonction Construire un tableau pour construire le tableau contenant les clusters qui en résultent. Vous pouvez également utiliser la fonction Construire un tableau de clusters, qui crée des tableaux de clusters contenant des entrées spécifiées.

Le graphe accepte un tableau de clusters contenant une valeur x, une valeur delta x et un tableau de données y. Il s'agit du type de données de graphe multitracé le plus général parce que vous pouvez indiquer un point de départ unique et incrémenter l'échelle des X de chaque tracé.

Le graphe accepte aussi le type de données dynamique, utilisé avec les VIs Express. Outre les données associées à un signal, le type de données dynamique comporte des attributs qui donnent des informations sur le signal, comme le nom du signal, ou la date et l'heure d'acquisition des données. Les attributs spécifient de quelle manière le signal est représenté sur le graphe. Si le type de données dynamique comprend plusieurs voies, le graphe trace un tracé pour chaque voie et formate automatiquement la légende des tracés et l'horodatage de l'échelle des x.