Les capacités de commandeX sont des composants requis pour le fonctionnement correct des commandeX. Ces capacités sont représentées par des VIs ou des commandes .ctls que LabVIEW appelle au moment approprié. Les capacités requises définissent l'apparence, le type de données, l'état d'affichage et l'initialisation de la commandeX. Les commandeX comprennent les capacités obligatoires suivantes :

  • Données — Données est un VI de définition de type qui spécifie le type de données de la commandeX. Double-cliquez sur la capacité Données dans la bibliothèque de commandeX pour ouvrir et éditer la définition de type de Données. Par défaut, la définition de type Données comprend une commande numérique. Remplacez la commande actuelle du VI de définition de type par une nouvelle commande qui représente le type de données de la commandeX. Enregistrez la définition de type Données une fois que vous avez effectué les changements.
  • État — État, appelé aussi 'état de l'affichage', est un VI de définition de type qui spécifie toutes les informations, autres que les données d'une commandeX, qui affectent l'apparence de la commande. À tout moment, la commandeX peut utiliser ses capacités Données et État pour actualiser son apparence. Double-cliquez sur la capacité État dans la bibliothèque de commandeX pour ouvrir et éditer la définition de type d'État. Par défaut, la définition de type État comprend un cluster avec une commande numérique. Remplacez la commande actuelle du VI de définition de type par une nouvelle commande qui représente l'état d'affichage de la commandeX. Enregistrez la définition de type État une fois que vous avez effectué les changements.
    Remarque Si l'état du type d'affichage change, utilisez la boîte de dialogue Propriétés de la commandeX pour mettre à jour la version de la commandeX. Si la version a changé, vous pouvez utiliser Init pour mettre à jour la capacité État.
  • Façade — La capacité Façade définit l'apparence d'une commandeX. La capacité Façade est représentée par le VI Façade. La face-avant du VI Façade définit l'apparence de la commandeX. Le diagramme du VI Façade décrit le comportement de la commandeX. Double-cliquez sur la capacité Façade dans la bibliothèque de commandeX pour ouvrir et éditer le VI Façade. Enregistrez le VI Façade une fois que vous avez effectué les changements.
  • Init — LabVIEW appelle la capacité Init la première fois que vous placez la commandeX sur la face-avant ou lorsqu'un VI qui contient la commandeX est chargé en mémoire. Utilisez cette capacité pour initialiser l'état d'affichage de la commandeX avant de l'afficher. La capacité Init joue aussi un rôle important pour mettre à jour des versions précédentes de la commandeX vers la version la plus récente. Lorsque vous chargez un VI qui contient une commandeX, LabVIEW appelle Initialiser et vérifie que la version de la commandeX a changé depuis la dernière fois que ce VI a été enregistré. Si la version a changé, vous pouvez utiliser Init pour mettre à jour la capacité État. Init comprend les commandes Version antérieure et État précédent, et l'indicateur État actuel. Lorsque la version change, Init convertit la valeur d'État précédent, passée en tant que valeur variant, au nouveau format de l'état. Le nouvel état est passé à l'indicateur État actuel.

Une commandeX peut avoir des capacités supplémentaires facultatives. La boîte de dialogue Sélectionner une capacité répertorie toutes les capacités obligatoires et facultatives qui s'appliquent à la commandeX.