Effectuez les étapes suivantes pour activer la bufférisation côté client en utilisant les fonctions DataSocket. Vous devez suivre ces étapes pour chaque connexion client que vous établissez.

  1. Ouvrez une connexion de données.
  2. Spécifiez la taille du buffer pour la connexion de données côté client.
  3. Lisez les données bufférisées écrites par un serveur.
  4. Contrôlez la taille du buffer.
  5. Fermez la connexion de données.
  6. Câblez tous les terminaux d'entrée et de sortie d'erreur sur le diagramme.

Lors du partage des données, vous pouvez aussi activer la bufférisation à l'aide des fonctions DataSocket, en ajoutant la chaîne ?maxbytes=1000&maxpackets=10 à la fin de l'URL, où 1000 correspond au nombre d'octets maximum que le buffer contient et 10 au maximum de paquets que le buffer contient.

Remarque La bufférisation ne s'applique que si vous utilisez la fonction DataSocket « Lire » pour lire des données écrites par un serveur. La bufférisation n'est pas possible quand vous utilisez la liaison de données DataSocket de la face avant pour lire les données écrites par un serveur. La bufférisation est possible pour lier des données de la face avant via le moteur de variables partagées si vous liez des commandes aux variables partagées et que la bufférisation est activée sur la page Réseau de la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée.

L'exemple suivant illustre l'utilisation de la bufférisation avec les fonctions DataSocket.