L'utilisation d'un conduit est similaire à celle d'un refnum ou d'une variable dans laquelle une boucle écrit des données alors qu'une autre boucle en lit les données. Au lieu d'utiliser un refnum ou une variable, vous représentez le transfert de données graphiquement par un fil. Les conduits sont des fils asynchrones qui connectent deux sections de code parallèles sans forcer un ordre d'exécution particulier. Ils évitent donc de créer une dépendance de données entre les deux sections de code.

La figure suivante illustre le transfert de données avec des conduits entre deux boucles s'exécutant en parallèle. Dans la boucle du scripteur, l'extrémité Écriture écrit continuellement la valeur du terminal d'itération dans le conduit. Dans la boucle du lecteur, l'extrémité Lecture lit continuellement les données du conduit. La boucle du lecteur n'a pas besoin d'attendre que la boucle du scripteur ait terminé avant de commencer à s'exécuter. À la place, les deux boucles s'exécutent en parallèle. Quand l'utilisateur clique sur le bouton Arrêter le scripteur de la boucle du scripteur, l'extrémité Écriture arrête immédiatement d'écrire des données dans le conduit, et l'extrémité Lecture arrête lorsqu'elle a lu toutes les données restantes du conduit.

La liste suivante décrit d'importants détails concernant le diagramme précédent :

Remarque Si vous voyez un point de coercition ou si le fil de liaison est brisé à cause de types de données différents dans le conduit, cliquez avec le bouton droit sur l'extrémité ou le terminal de la face-avant et sélectionnez Adapter au type d'élément ou Adapter au type de conduit dans le menu local pour résoudre les conflits de types de données.

Mises en garde et recommandations

La liste qui suit décrit les mises en garde et les recommandations dont vous devriez tenir compte lorsque vous mettez au point des conduits :

  • Lorsque vous sondez un conduit, la fenêtre de mise au point ne sert qu'à indiquer que vous voulez sonder ce conduit. Une fenêtre dédiée aux sondes de conduits apparaît quand le VI commence à s'exécuter. Vous pouvez visualiser l'état dynamique du conduit dans la fenêtre de sondes de conduits au fur et à mesure que différentes extrémités lisent ou écrivent des données.
  • Si vous sélectionnez l'option Mettre le conduit en pause lorsqu'une sonde de fil de liaison est activée pour un nouveau conduit dans la fenêtre de mise au point, la sonde de conduit se met en pause dès que la fenêtre de sondes de conduits s'ouvre. Si vous sélectionnez l'option suffisamment tôt dans l'exécution du programme, vous pouvez mettre le conduit en pause avant qu'une extrémité ne s'exécute. Mettre le conduit en pause vous permet d'observer de près ce qui se passe sur votre conduit.
  • La fenêtre de sondes de conduits fournit des capacités de mise au point telles que la pause, la pause conditionnelle et l'exécution en mode pas à pas. Les options de mise au point sont personnalisées pour chaque modèle de conduit, ce qui permet une mise au point précise des conduits.
  • Les capacités de mise au point ne sont pas disponibles pour les conduits Flux haute vitesse. Vous ne pouvez pas sonder le conduit Flux haute vitesse même si la mise au point est activée dans un VI appelant. Ces paramètres garantissent un transfert de données rapide et efficace avec les conduits Flux haute vitesse. Ceci ne devrait pas vous empêcher d'utiliser les autres modèles de conduits car la mise au point a un impact minimal sur les performances des conduits et la vaste majorité des VIs appelants.