L'exécution d'un VI lance l'opération pour laquelle vous avez conçu le VI. Vous pouvez exécuter un VI si le bouton Exécuter de la barre d'outils apparaît comme une flèche blanche pleine, illustrée ci-après.

La flèche blanche pleine indique également que vous pouvez utiliser le VI comme sous-VI si vous avez créé un connecteur pour le VI.

Un VI s'exécute lorsque vous cliquez sur les boutons Exécuter ou Exécuter en continu ou sur les boutons de mode pas à pas de la barre d'outils du diagramme. Pendant l'exécution du VI, le bouton Exécuter se transforme en flèche assombrie, représentée ci-après, pour indiquer que le VI est en cours d'exécution.

Vous ne pouvez pas modifier un VI pendant son exécution.

Cliquer sur le bouton Exécuter exécute le VI une fois. Le VI s'arrête lorsque le flux de données s'achève. Si vous cliquez sur le bouton Exécuter en continu, représenté ci-après, le VI s'exécute en continu jusqu'à ce que vous l'arrêtiez manuellement.

Si vous cliquez sur les boutons d'exécution en mode pas à pas, le VI s'exécute par étapes.

Remarque Le bouton Abandonner l'exécution, , arrête immédiatement le VI sans le laisser terminer l'itération en cours. L'abandon d'un VI qui fait appel à des ressources externes (à du matériel externe, par exemple) risque de laisser les ressources dans un état indéterminé si elles n'ont pas été libérées ou réinitialisées correctement. Pour éviter ce problème, utilisez un bouton Stop dans les VIs que vous créez.

Configuration de l'exécution d'un VI

Sélectionnez Fichier»Propriétés du VI puis Exécution dans le menu déroulant Catégorie pour configurer l'exécution d'un VI. Ainsi, vous pouvez configurer un VI pour qu'il s'exécute à l'ouverture ou qu'il se mette en mode pause lorsqu'il est appelé en tant que sous-VI. Vous pouvez aussi configurer le VI pour qu'il s'exécute selon diverses priorités. Par exemple, s'il est capital qu'un VI s'exécute sans attendre la fin d'une autre opération, configurez son exécution sur la priorité critique de temps (la plus haute).

Remarque La configuration incorrecte d'un VI pour qu'il s'exécute selon différentes priorités risque de provoquer une exécution inattendue du VI. Vous n'avez pas besoin de configurer la plupart des VIs pour qu'ils s'exécutent à des priorités différentes.

Si vous ne voulez pas qu'un VI s'exécute immédiatement et que les utilisateurs puissent l'éditer, vous pouvez définir le VI au mode Exécution en sélectionnant Exécution»Passer en mode Exécution. En mode d'exécution, tous les objets de la face-avant possèdent un menu local comprenant un ensemble réduit d'éléments. Les utilisateurs n'ont accès qu'aux commandes de la face-avant, aux boutons de la barre d'outils qui permettent de lancer et d'arrêter le VI, et à la barre de menus. Pour permettre de nouveau l'édition, sélectionnez Exécution»Passer en mode Édition.