Grâce au service Web de variables, vous pouvez créer des applications qui accèdent à des variables partagées publiées sur réseau via HTTP. Il est possible d'accéder à n'importe quelle variable partagée qui utilise le NI-PSP (NI Publish-Subscribe Protocol) grâce au service Web de variables. En utilisant l'OData (Open Data Protocol), le service Web de variables fournit les réponses aux formats XML et JSON.

Remarque Le service Web de variables ne supporte pas les paramètres OData suivants : $filter, $select, $top, $skip, $links, $orderby, $inlinecount et $batch.

Installation du service Web de variables sur une cible temps réel

Pour utiliser le service Web de variables sur une cible temps réel, installez Variable Web Service 12.0.0 sur la cible temps réel en utilisant l'Assistant d'installation de logiciels LabVIEW Real-Time dans NI Measurement & Automation Explorer (MAX).

Accord de nouvelles autorisations aux utilisateurs

Pour utiliser le service Web de variables, vous devez accorder les autorisations appropriées aux utilisateurs dans Surveillance et configuration Web NI. Les autorisations suivantes sont incluses dans le service Web de variables :

  • VariableBrowse
  • VariableRead
  • VariableWrite
  • VariableCreateDeleteGroup
  • VariableReadGroup

Par défaut, ces autorisations ne sont accordées qu'à l'admin.

Pour s'identifier et utiliser ces autorisations, les utilisateurs doivent ouvrir une session NI-Auth lorsqu'ils y sont invités. L'admin peut aussi désactiver l'authentification en accordant les cinq autorisations au groupe everyone.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données