En accèdant aux voies d'un conteneur de variables d'E/S sous forme de tableau unique, vous pouvez optimiser les performances et simplifier le diagramme. Utilisez les fonctions Variable partagée pour lire et écrire dans des conteneurs de variables d'E/S locales sous forme de tableaux.

Spécification de conteneurs de variables d'E/S

Un conteneur de variables d'E/S est un élément d'un projet LabVIEW qui contient des variables d'E/S. Utilisez une des méthodes suivantes pour spécifier un conteneur de variables d'E/S à lire ou dans lequel écrire sur le diagramme :

  • Utilisez une commande ou constante refnum de variable pour spécifier le conteneur de variables d'E/S avec une des méthodes suivantes :
    • En recherchant le conteneur de variables d'E/S par programmation
    • En construisant la chaîne d'URL par programmation sur le diagramme.
    • En tapant l'URL du conteneur dans la constante
    • En utilisant la boîte de dialogue Naviguer jusqu'à un objet variable pour trouver le conteneur de manière interactive
  • Recherchez le conteneur de variables d'E/S par programmation.

Lecture et écriture dans les conteneurs de variables d'E/S

Vous pouvez câbler une référence à un conteneur de variables d'E/S à l'entrée refnum de variable partagée en entrée d'une des fonctions suivantes :

Lorsque vous utilisez l'une des fonctions de lecture de la liste précédente pour lire un conteneur de variables d'E/S, la fonction renvoie un tableau qui contient les données de chaque voie du conteneur d'E/S. L'ordre des voies dans le tableau correspond à l'ordre des voies renvoyées par la propriété Toutes les variables. Si vous utilisez l'une des fonctions d'écriture de la liste précédente pour écrire dans un conteneur de variables d'E/S, vous devez câbler un tableau indexé dans le même ordre.

Par exemple, le diagramme suivant utilise la fonction Lecture par balayage de la variable pour lire toutes les voies d'E/S dans le module d'entrée analogique Mod1 sous forme de tableau de nombres double précision :

Fonctionnalités non supportées

Les techniques décrites dans cette rubrique ne supportent pas les fonctionnalités suivantes :

Fonctionnalité non supportée Détails
Lecture et écriture dans des conteneurs de variables d'E/S ayant plusieurs types de données Vous pouvez spécifier un seul type de données pour un conteneur de variables d'E/S. Par conséquent, la lecture ou l'écriture dans un conteneur de variables d'E/S comportant des voies de types de données différents produit une erreur.
Lecture et écriture de conteneurs de variables PSP Cette technique ne s'applique qu'aux conteneurs de variables d'E/S locaux. Vous ne pouvez pas utiliser cette technique pour accéder à distance à des conteneurs de variables d'E/S ou pour accéder à des bibliothèques de variables partagées publiées sur réseau.
Lecture d'horodatages Vous ne pouvez pas activer des horodatages lorsque vous utilisez cette technique.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données