Partie 2 : Construction du menu local avec des plug-ins
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous pouvez spécifier comment et quand votre élément personnalisé apparaît dans le menu local des objets de la face-avant ou du diagramme. Vous pouvez aussi créer des plug-ins qui construisent le menu local de la façon suivante :
- Ajoutez, de manière conditionnelle, des éléments personnalisés aux types d'objets.
- Changez le comportement transactionnel des plug-ins.
- Ajoutez plusieurs éléments personnalisés.
- Supprimez des éléments.
La figure suivante illustre le diagramme du VI de la construction (x.vi, où x est le nom du plug-in) généré par le VI Créer un plug-in de menu local à partir d'un modèle. Vous modifiez le code du diagramme pour construire le menu local. Reportez-vous aux commentaires sur le diagramme pour obtenir des astuces sur la manière de modifier le diagramme.
| Attention Ne modifiez pas les commandes assignées aux terminaux du connecteur. Pour charger et exécuter des plug-ins, LabVIEW requiert ces noms de commandes, types et positions de terminaux prédéfinis. |
La configuration par défaut de ce VI construit le menu local en ajoutant votre élément personnalisé avant l'élément Propriétés. Le nom affiché de l'élément personnalisé est le nom de ce VI sans l'extension du fichier.