Graphes d'intensité
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Le graphe d'intensité fonctionne comme le graphe déroulant d'intensité, sauf qu'il ne retient pas les valeurs de données précédentes et qu'il n'inclut pas de modes de mise à jour. Chaque fois que de nouvelles valeurs de données passent dans un graphe d'intensité, elles remplacent les anciennes valeurs. Comme les autres graphes, le graphe d'intensité peut avoir des curseurs. Chaque curseur affiche les valeurs x, y et z pour un point spécifié sur le graphe.
Utilisation de la correspondance des couleurs avec les graphes et graphes déroulants d'intensité
Un graphe ou un graphe déroulant d'intensité utilise la couleur pour afficher des données 3D sur un espace 2D. Lorsque vous définissez la correspondance des couleurs pour un tel graphe, vous configurez l'échelle de couleurs du graphe ou du graphe déroulant. Une échelle de couleurs est constituée d'au moins deux marqueurs arbitraires qui ont chacun une valeur numérique et une couleur d'affichage correspondante. Les couleurs affichées sur un graphe ou graphe déroulant d'intensité correspondent aux valeurs numériques associées aux couleurs spécifiées. La correspondance des couleurs est utile pour indiquer visuellement les gammes de données (dans le cas où les données d'un tracé dépassent une valeur seuil, par exemple).
Vous pouvez définir interactivement la correspondance des couleurs pour le graphe d'intensité et le graphe déroulant d'intensité, de la même façon que vous définissez les couleurs pour une commande numérique de rampe de couleur.
Vous pouvez définir la correspondance des couleurs du graphe d'intensité et du graphe déroulant d'intensité par programmation en utilisant le nœud de propriété de deux façons. Habituellement, vous spécifiez la représentation de la couleur dans le nœud de propriété. Pour cette méthode, spécifiez la propriété Échelle des Z:Valeurs des marqueurs pour l'échelle des z. Cette propriété consiste en un tableau de clusters, dans lequel chaque cluster contient une valeur numérique limite avec la couleur correspondante à afficher pour cette valeur. Lorsque vous spécifiez la correspondance de couleur de cette manière, vous pouvez spécifier une couleur au-dessus de la gamme dans la propriété Échelle des Z:Couleur sup. et une couleur en dessous de la gamme en utilisant la propriété Échelle des Z: Couleur inférieure pour l'échelle des z. Le graphe d'intensité et le graphe déroulant d'intensité sont limités à 254 couleurs, avec les couleurs hors gamme inférieure et supérieure portant le total à 256 couleurs. Si vous spécifiez plus de 254 couleurs, le graphe d'intensité ou le graphe déroulant d'intensité crée la table de 254 couleurs en interpolant parmi les couleurs spécifiées.
Si vous affichez un bitmap sur le graphe d'intensité, vous spécifiez une table de couleurs en utilisant la propriété Table de couleurs. Avec cette méthode, vous pouvez spécifier un tableau de 256 couleurs maximum. Les données transmises au graphe déroulant sont mappées aux indices dans cette table de couleurs sur la base de l'échelle de couleurs du graphe déroulant d'intensité. Si l'échelle de couleurs est comprise entre 0 et 100, une valeur de 0 dans les données correspond à l'indice 1 et une valeur de 100 correspond à l'indice 254, avec les valeurs intermédiaires interpolées entre 1 et 254. Toutes les données au-dessous de 0 sont associées à la couleur hors gamme inférieure (indice 0) et toutes celles au-dessus de 100 sont associées à la couleur hors gamme supérieure (indice 255).
| Remarque Les couleurs que vous voulez que le graphe d'intensité ou le graphe déroulant d'intensité affiche sont limitées aux couleurs exactes et au nombre de couleurs supportées par votre carte vidéo. Vous êtes également limité par le nombre de couleurs de l'affichage. |
Reportez-vous au VI Modifying the Color Table.vi du répertoire labview\examples\Controls and Indicators\Graphs and Charts\Intensity Graphs and Charts pour voir un exemple de mappage de couleurs.