Génération de documentation texte pour les VIs, les modèles et les objets
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Suivez les étapes ci-après pour créer une documentation texte pour un VI, un modèle ou un objet.
Remarque Cette méthode produit uniquement les sections de texte de la documentation, comme la description et l'historique des révisions d'un VI. Elle ne comprend aucune image.
- Ouvrez un VI, une commande, une variable globale ou un fichier modèle quelconque et sélectionnez Fichier»Imprimer pour afficher la boîte de dialogue Impression.
- Sur la page Sélection du ou des VIs de la boîte de dialogue Impression, sélectionnez si vous voulez générer la documentation sous forme de texte pour le VI actuel ou pour plusieurs VIs. Si vous avez sélectionné Plusieurs VIs, cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Sélection des VIs et sélectionner les fichiers pour lesquels vous souhaitez générer de la documentation sous forme de texte.
- Cliquez sur le bouton Suivant pour passer à la page Éléments à imprimer.
- Sélectionnez les composantes que vous voulez inclure à la documentation. Si vous avez sélectionné Documentation de VI, cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Documentation de VI et sélectionnez les composantes que vous souhaitez inclure dans la documentation.
- Cliquez sur le bouton Suivant pour passer à la page Destination.
- Sélectionnez le Fichier texte brut et cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Texte brut.
- Cochez la case Limiter la longueur d'une ligne de texte à pour spécifier le nombre de caractères affichés sur chaque ligne de texte.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer pour afficher une boîte de dialogue. La boîte de dialogue vous invite à taper le nom du fichier texte et à sélectionner le répertoire dans lequel vous voulez l'enregistrer. Le nom par défaut de toute documentation texte est le nom du VI avec une extension .txt.
Vous pouvez également utiliser la méthode Impression:VI en texte pour créer une documentation du VI au format texte par programmation.