National Instruments vous recommande d'utiliser l'Outil de publication pour le Web pour créer un document HTML et d'y intégrer des VIs afin que le client puisse afficher et contrôler la face-avant du VI dans un navigateur Web.

Cependant, si vous avez déjà un document HTML, utilisez la syntaxe suivante pour insérer un VI dans le document HTML afin que le client puisse afficher et contrôler la face-avant du VI dans un navigateur. Enregistrez le document HTML dans le répertoire racine du serveur Web. Reportez-vous à Web Server Syntax Examples pour obtenir des exemples d'insertion de VIs dans des documents HTML.

Les ordinateurs client et serveur doivent exécuter la même version du protocole de face-avant distante dans LabVIEW. Si vous utilisez un navigateur pour visualiser et contrôler une face-avant distante, vous devez utiliser une version du moteur d'exécution de LabVIEW qui est compatible avec la version de LabVIEW sur l'ordinateur serveur.

Remarque Différentes versions des modules plug-in de navigation de LabVIEW peuvent s'exécuter en même temps mais elles communiquent avec des serveurs de faces-avant distantes différents. Chaque module plug-in de navigation peut afficher des VIs qui ont été créés dans la même version de LabVIEW. Le tag HTML OBJECT/EMBED détermine quel module plug-in le navigateur doit charger. Pour la commande LabVIEW ActiveX, le CLASSID que vous spécifiez dans le tag OBJECT détermine quel est le plug-in à charger. Le CLASSID est différent pour chaque version du plug-in.

<OBJECT ID="LabVIEWControl" CLASSID="CLSID:A40B0AD4-B50E-4E58-8A1D-8544233807B0" WIDTH= x HEIGHT= x CODEBASE="ftp://ftp.ni.com/support/labview/runtime/windows/ 15.0 /LVRTE 15.0 min.exe"> <PARAM name="LVFPPVINAME" value=" NOM_DU_VI.vi "> <EMBED SRC=".LV_FrontPanelProtocol. rpvi150 " LVFPPVINAME=" NOM_DU_VI.vi " TYPE="application/x- labviewrpvi150 " WIDTH= x HEIGHT= x PLUGINSPAGE="http://digital.ni.com/express.nsf/bycode/exck2m"></EMBED> </OBJECT>

Reportez-vous au tableau suivant pour obtenir des informations complémentaires sur la syntaxe utilisée dans différentes versions de LabVIEW. Les modifications qui ont été apportées entre les versions sont présentées en caractères gras dans l'exemple précédent.

Version de LabVIEW CODE BASE EMBED SRC EMBED TYPE
2015 15.0 rpvi150 labviewrpvi150
2014 14.0 rpvi140 labviewrpvi140
2013 13.0 rpvi130 labviewrpvi130
Remarque Si les clients accèdent aux VIs à l'aide du contrôle ActiveX LabVIEW, il vous suffit simplement d'inclure les informations du tag <OBJECT>. Cependant, pour supporter au mieux tous les clients potentiels ayant des configurations diverses, il est préférable d'inclure les deux tags <OBJECT> et <EMBED>. Ceci garantit à tous les clients l'accès distant aux VIs à l'aide d'un navigateur.

La liste suivante décrit les paramètres que vous devez configurer.

Paramètre Description
CODEBASE L'endroit de l'installeur du Moteur d'exécution de LabVIEW, y compris le nom du fichier .exe, pour les clients qui accèdent aux VIs à l'aide du contrôle ActiveX de LabVIEW. L'adresse indiquée dans l'exemple précédent comporte l'emplacement de la version actuelle de l'installeur.
NOM_DU_VI Le nom du VI, tel que Exemple.vi. NOM_DU_VI n'inclut ni le chemin ni le nom du répertoire, même si le VI se trouve dans un sous-répertoire ou dans un fichier .llb.
PLUGINSPAGE L'URL à partir de laquelle les clients peuvent télécharger l'installeur du Moteur d'exécution LabVIEW s'ils accèdent aux VIs via le plug-in Netscape. L'adresse fournie dans l'exemple précédent comporte l'emplacement de la version actuelle de l'installeur.
(Facultatif) WIDTH Largeur de la face-avant en pixels
(Facultatif) HEIGHT Hauteur de la face-avant en pixels.