Effectuez les étapes suivantes pour éditer les palettes Commandes et Fonctions.

  1. Sélectionnez Outils»Avancé»Éditer le jeu de palettes pour afficher la boîte de dialogue Éditer le jeu de palettes de commandes et de fonctions.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur les palettes Commandes ou Fonctions et sélectionnez les options désirées du menu local. Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la palette pour insérer un objet, une ligne ou une colonne, basculer vers le type de menu standard ou supprimer un emplacement vide sur la palette. Cliquez avec le bouton droit sur une icône pour déplacer une sous-palette, supprimer une sous-palette, copier une icône, éditer une icône de sous-palette, renommer une sous-palette, définir un fichier à mettre à jour en fonction du contenu d'un répertoire ou pour éditer le nom court d'une icône. Pour déplacer un objet, déposez-le sur un nouvel emplacement de la palette.
  3. Après avoir édité les palettes, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications dans la boîte de dialogue Éditer le jeu de palettes de commandes et de fonctions pour ouvrir la boîte de dialogue Aperçu des modifications de palette et enregistrer les modifications. Cliquez sur le bouton Annuler pour annuler les modifications que vous avez faites dans cette session d'édition et fermer cette boîte de dialogue.

Pour éditer le jeu de palettes d'une cible particulière, sélectionnez Outils»Avancé»Éditer le jeu de palettes à partir d'un VI sur la cible dont vous voulez modifier le jeu de palettes.

Si vous éditez les palettes, LabVIEW enregistre les modifications dans le répertoire labview\menus. LabVIEW enregistre les modifications dans une copie de la palette d'origine. Cette protection des palettes d'origine permet de faire des essais avec les palettes sans corrompre les palettes d'origine. Pour restaurer les palettes d'origine, cliquez sur le bouton Restaurer les palettes de la boîte de dialogue Éditer le jeu de palettes de commandes et de fonctions.

Pour éditer les catégories de palettes visibles sur la palette Commandes ou Fonctions, cliquez sur le bouton Personnaliser dans la barre d'outils de la palette et sélectionnez Changer les palettes visibles dans le menu local afin d'afficher la boîte de dialogue Changer les palettes visibles. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien Changer les palettes visibles en bas d'une palette fixée pour afficher la boîte de dialogue Changer les palettes visibles.

Remarque Pour éditer une palette qui se trouve dans une bibliothèque de projet empaquetée, modifiez la palette puis reconstruisez la bibliothèque empaquetée pour mettre à jour ces modifications dans la bibliothèque.

Vous pouvez aussi utiliser les VIs de la palette Édition de palettes pour éditer les palettes Commandes et Fonctions par programmation.