Suivez les étapes suivantes pour déterminer si chacune des valeurs d'un tableau est comprise dans une gamme définie par les entrées limite supérieure et limite inférieure de la fonction Dans la gamme ? et pour éventuellement contraindre ces valeurs à appartenir à cette gamme.

Remarque Les étapes suivantes utilisent des valeurs numériques à titre d'exemple. Vous pouvez déterminer si une valeur d'un tableau de chaînes ou de booléens appartient à une gamme et éventuellement la forcer à tomber dans la gamme.
  1. Ajoutez la fonction Dans la gamme ? au diagramme.
  2. Reliez un tableau à l'entrée x de la fonction.
  3. Câblez la valeur maximale de la gamme à l'entrée limite supérieure de la fonction. Si une valeur de x est supérieure à cette valeur, la fonction convertit le nombre en limite supérieure. La valeur par défaut est plus l'infini.
  4. Câblez la valeur minimale de la gamme à l'entrée limite inférieure de la fonction. Si une valeur de x est inférieure à cette valeur, la fonction convertit le nombre en limite inférieure. La valeur par défaut est moins l'infini.
Remarque Vous pouvez câbler une valeur scalaire ou un tableau de nombres à la limite supérieure ou à la limite inférieure. Si vous câblez une valeur scalaire à la limite supérieure ou à la limite inférieure, LabVIEW compare chaque élément du tableau que vous avez câblé à x par rapport à la limite de la valeur scalaire. Si vous câblez un tableau à la limite supérieure ou à la limite inférieure, LabVIEW compare chaque élément du tableau que vous avez câblé à x avec l'élément correspondant du tableau que vous avez câblé en tant que limite.
  1. Câblez la sortie (x) contraint de la fonction à un sous-VI, une fonction ou un indicateur pouvant accepter un tableau de nombres. Si chaque élément du tableau que vous avez câblé à x se situe dans la gamme définie par les entrées limite supérieure et limite inférieure, la valeur entrée pour le paramètre x reste inchangée. Si l'élément du tableau que vous avez câblé à x n'est pas compris dans la gamme, la fonction contraint l'élément à la limite supérieure ou à la limite inférieure.
  2. Câblez la sortie Dans la gamme ? de la fonction Dans la gamme ? à un tableau de valeurs booléennes. Chaque valeur booléenne du tableau correspond à un élément du tableau en entrée x et indique si l'élément est compris dans la gamme que vous avez spécifiée.
  3. Exécutez le VI.