Personnalisation statique des menus locaux d'exécution de commandes
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Suivez les étapes ci-après pour personnaliser le menu local d'exécution d'une commande de manière statique.
- Cliquez avec le bouton droit sur une commande et sélectionnez Avancé»Menu local d'exécution»Éditer dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Éditeur de menu local.
Remarque Les commandes ou indicateurs ayant des menus locaux d'exécution personnalisés que vous ajoutez dans l'enveloppe du tableau utilisent le menu local de celui-ci.
- Sélectionnez Personnalisé dans le menu déroulant Type de menu de la boîte de dialogue.
- Sélectionnez Élément utilisateur dans le menu déroulant Type de l'élément. Pour ajouter des éléments de menu LabVIEW par défaut à un menu local d'exécution personnalisé, sélectionnez Élément de l'application, puis choisissez les éléments de menu local LabVIEW désirés.
- Dans le champ Nom de l'élément, entrez le texte correspondant à cet élément. Le même texte apparaît dans le champ Tag de l'élément. Vous pouvez modifier le nom du tag pour donner un identificateur unique à l'élément de menu local. Le diagramme utilise le nom du tag pour identifier l'élément de menu local par programmation. Il se peut que les noms des tags des éléments du menu local et ceux des éléments du menu local soient les mêmes.
- Cliquez sur le bouton au signe + bleu
de la barre d'outils pour ajouter d'autres éléments au menu local. Cliquez sur le bouton rouge
pour supprimer des éléments. - Sélectionnez Fichier»Enregistrer. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous pouvez choisir d'enregistrer le menu local avec la commande ou d'enregistrer le menu local dans un fichier. Si vous sélectionnez Enregistrer dans un fichier, la boîte de dialogue apparaît, vous pouvez alors nommer le menu local et choisir où l'enregistrer sur le disque. Le menu local personnalisé sera chargé automatiquement dès que vous chargerez le VI.
- Configurez un événement (utilisateur) de sélection dans un menu local pour gérer la sélection de ces éléments.
Vous pouvez organiser la hiérarchie du menu local dans la boîte de dialogue en cliquant sur les boutons fléchés de la barre d'outils, en utilisant les options de manipulation de la hiérarchie du menu Édition, ou en effectuant un glisser-déposer. Vous pouvez développer ou réduire les hiérarchies en cliquant sur les symboles du sous-menu ou en sélectionnant les options développer ou réduire dans le menu Édition. Pour ajouter des séparateurs, sélectionnez Séparateur dans le menu déroulant Type de l'élément.