Une commande ou un indicateur peut se composer d'autres commandes ou indicateurs. Dans cette rubrique, les commandes et indicateurs utilisés comme parties d'autres commandes et indicateurs sont désignés sous le nom de commandes et d'indicateurs composants. Par exemple, une commande à glissière qui utilise une commande numérique pour un affichage numérique fait de cette commande numérique une commande composante. Pour savoir si une partie d'une commande ou d'un indicateur est une composante de commande ou d'indicateur, essayez de la déplacer sur la face-avant. Une composante commande ou indicateur peut être déplacée indépendamment de la commande ou de l'indicateur parent.

Le plus souvent, les commandes ou indicateurs composants sont eux-mêmes constitués de parties. Lorsque vous éditez la commande ou l'indicateur d'origine dans la fenêtre de l'Éditeur de commande, la composante commande ou indicateur se comporte comme si elle n'était qu'une seule partie. Autrement dit, vous ne pouvez pas modifier ou déplacer les différentes parties de la composante commande ou indicateur. Vous pouvez toutefois personnaliser la composante commande ou indicateur en affichant une seconde fenêtre de l'Éditeur de commande qui ne contient que la composante commande ou indicateur. Il n'est pas nécessaire de mettre la fenêtre de l'Éditeur de commande d'origine en mode de personnalisation pour afficher une seconde fenêtre Éditeur de commande, sauf si vous ne parvenez pas à sélectionner la composante commande ou indicateur en mode d'édition.

Suivez les étapes ci-après pour personnaliser une composante commande ou indicateur.

  1. Dans la fenêtre de la face-avant, cliquez avec le bouton droit sur la commande ou l'indicateur que vous voulez personnaliser et sélectionnez Avancé»Personnaliser dans le menu local pour afficher la fenêtre de l'Éditeur de commande.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la composante commande ou indicateur dans la fenêtre de l'Éditeur de commande et sélectionnez Avancé»Personnaliser dans le menu local pour afficher une autre fenêtre de l'Éditeur de commande qui ne contient que cette composante commande ou indicateur.
  3. Cliquez sur le bouton Passer en mode Personnalisé pour mettre la nouvelle fenêtre de l'Éditeur de commande en mode de personnalisation.
  4. Effectuez les modifications que vous voulez apporter à la commande ou à l'indicateur. Vous pouvez changer la taille, la couleur et la position relative des éléments d'une commande ou d'un indicateur, et importer des images dans la commande ou l'indicateur.
  5. Sélectionnez Fichier»Appliquer les modifications pour appliquer les changements à la composante commande ou indicateur dans la fenêtre l'Éditeur de commande d'origine. L'élément de menu Appliquer les modifications ne devient disponible que suite aux modifications de la composante commande ou indicateur d'origine. Si vous effectuez des changements sur une commande ou un indicateur et que vous tentez de fermer la fenêtre de l'Éditeur de commande sans avoir sélectionné Fichier»Appliquer les modifications, LabVIEW affiche un message vous demandant si vous voulez remplacer la commande ou l'indicateur d'origine par la commande ou l'indicateur personnalisé.

Vous pouvez imbriquer autant de fenêtres de l'Éditeur de commande que vous le souhaitez. Néanmoins, la plupart des commandes et des indicateurs utilisent d'autres commandes et indicateurs comme parties constituantes uniquement au niveau supérieur. L'exception à cette règle est le graphe, dont les parties constituantes sont des commandes complexes, lesquelles se composent elles aussi d'autres commandes.

Composantes visibles dans la fenêtre de la face-avant

Si une composante commande ou indicateur est visible dans la fenêtre de la face-avant, vous pouvez afficher une fenêtre de l'Éditeur de commande qui ne contient que la composante commande ou indicateur.

Effectuez les étapes suivantes pour personnaliser une composante commande ou indicateur directement dans la fenêtre de la face-avant.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la composante commande ou indicateur que vous souhaitez personnaliser et sélectionnez Avancé»Personnaliser dans le menu local pour afficher une fenêtre de l'Éditeur de commande qui ne contient que la composante commande ou indicateur. Vous pouvez aussi utiliser l'outil Flèche pour sélectionner la composante commande ou indicateur à personnaliser, puis sélectionner Édition»Personnaliser la commande pour afficher la fenêtre de l'Éditeur de commande.
  2. Modifiez la composante commande ou indicateur comme vous le souhaitez. Vous pouvez changer la taille, la couleur et la position relative des éléments d'une commande ou d'un indicateur, et importer des images dans la commande ou l'indicateur.
  3. Sélectionnez Fichier»Appliquer les modifications pour appliquer les changements à la commande ou à l'indicateur. L'élément de menu Appliquer les modifications ne devient disponible que suite aux modifications de la composante commande ou indicateur d'origine. Si vous effectuez des changements sur une commande ou un indicateur et que vous tentez de fermer la fenêtre de l'Éditeur de commande sans avoir sélectionné Fichier»Appliquer les modifications, LabVIEW affiche un message vous demandant si vous voulez remplacer la commande ou l'indicateur d'origine par la commande ou l'indicateur personnalisé.