Création de commandes, d'indicateurs et de constantes matrice
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Utilisez les constantes, indicateurs et commandes matrice de la face-avant avec des matrices pour grouper des lignes ou des colonnes de données scalaires réelles pour certaines opérations mathématiques telles que les opérations d'algèbre linéaire.
Suivez les étapes ci-après pour créer une commande, un indicateur ou une constante matrice.
- Placez une des commandes suivantes sur la fenêtre de la face-avant :
- Matrice réelle
- Matrice complexe
Remarque Lorsque vous créez une commande matrice réelle ou matrice complexe de face-avant, LabVIEW configure le type de données de la commande de façon à ce qu'il corresponde à la commande matrice que vous avez sélectionnée. Vous pouvez changer le type de la matrice en remplaçant la commande matrice.
- (Facultatif) Vous pouvez convertir la commande matrice en un indicateur matrice en faisant un clic droit sur la commande et en sélectionnant Changer en indicateur dans le menu local. Les commandes et indicateurs matrice fonctionnent comme des commandes et indicateurs tableau.
| Remarque Par défaut, les commandes et les indicateurs matrice affichent plusieurs éléments et des barres de défilement pour les deux dimensions. Dans la mesure où le type d'élément est configuré par la commande de type matrice, le seul moyen de changer le type de matrice est de remplacer la commande. |
- (Facultatif) Vous pouvez aussi créer une matrice constante. Cliquez avec le bouton droit sur une commande ou un indicateur matrice sur le diagramme et sélectionnez Changer en constante dans le menu local.