Création de variables globales
- Mise à jour2025-04-04
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous pouvez créer plusieurs VIs globaux, chacun avec un objet de la face-avant ou, si vous souhaitez regrouper plusieurs variables semblables, un VI global avec plusieurs objets de face-avant.
Suivez les étapes ci-après pour créer un VI à variable globale avec plusieurs objets de la face-avant.
- Ajoutez une variable globale au diagramme.
- Double-cliquez sur le nœud de variable globale avec l'outil Doigt ou l'outil Flèche pour ouvrir la fenêtre de la face-avant du VI à variable globale.
- Placez des commandes et des indicateurs sur la fenêtre de la face-avant comme vous le feriez pour une fenêtre de face-avant standard.
Remarque Comme LabVIEW utilise des étiquettes liées pour identifier des variables globales, vous devez étiqueter les commandes et indicateurs de la face-avant avec des étiquettes liées.
- Enregistrez le VI global, puis fermez-le.
- Revenez dans le diagramme du VI original et cliquez avec le bouton droit sur le nœud de variable globale puis sélectionnez un objet de la face-avant dans le menu local Sélectionner un élément. Le menu local répertorie tous les objets de la face-avant qui comportent des étiquettes liées. Cliquez sur le nœud de variable globale avec l'outil Doigt ou l'outil Texte et sélectionnez l'objet de face-avant dans le menu local.
Effectuez les étapes suivantes pour utiliser une variable globale dans d'autres VIs.
- Cliquez sur l'icône ou texte Sélectionner un VI sur la palette Fonctions, naviguez jusqu'au répertoire dans lequel vous avez enregistré votre VI variable globale et double-cliquez sur le VI.
- Ajoutez une variable globale au diagramme. Par défaut, la variable globale est associée au premier objet de la face-avant avec une étiquette liée que vous avez ajoutée au VI global.
- Cliquez avec le bouton droit sur le nœud de variable globale que vous avez ajouté au diagramme et choisissez un objet de la face-avant dans le menu local Sélectionner un élément pour associer la variable globale aux données d'une autre face-avant.
![]() | Remarque Utilisez une variable globale uniquement lorsque vous ne pouvez pas placer un fil de liaison dans plusieurs VIs pour partager des données. Par exemple, si un chemin du fichier est modifié dans un VI et qu'un autre VI doit ouvrir ce chemin, il peut ne pas y avoir de façon logique de câbler le chemin au travers des nombreux VIs appelants. Une variable globale semble être le meilleur choix pour conserver le chemin des données. |