Utilisez les Commandes d'E/S situées sur les palettes E/S et E/S classiques pour spécifier avec quelle ressource d'instrument ou de périphérique vous souhaitez communiquer. Utilisez les VIs de la palette FieldPoint pour développer des applications d'E/S distribuées FieldPoint. La plupart des applications FieldPoint ne nécessitent que le VI FP Read et le VI FP Write. Le VI FP Read renvoie des données de la voie d'E/S FieldPoint ou du groupe de voies que la fonction FieldPoint IO Point représente. Le VI FP Write envoie des données à la voie d'E/S FieldPoint ou au groupe de voies que la fonction FieldPoint IO Point représente. Vous pouvez aussi utiliser des propriétés pour étendre les fonctionnalités des VIs FieldPoint par programmation.

Comparaison des voies et des éléments

Les modules FieldPoint se composent de points d'E/S physiques appelés des voies. Les éléments représentent les voies ou les groupes de voies. Vous pouvez créer des éléments dans MAX (Measurement & Automation Explorer) et utiliser la commande FieldPoint I/O Point pour accéder à ces éléments dans LabVIEW.

Utilisation de la commande FieldPoint I/O Point

Utilisez la commande FieldPoint I/O Point pour communiquer avec les éléments FieldPoint que vous créez dans MAX. Placez la commande FieldPoint I/O Point sur la fenêtre de la face-avant. Cliquez avec le bouton droit sur la commande et sélectionnez les éléments à lire ou à écrire dans le menu local. Si vous ne voyez pas les éléments FieldPoint que vous souhaitez utiliser, configurez ceux-ci dans MAX.