Configuration d'une case à cocher mixte
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Utilisez une case à cocher mixte pour afficher une valeur VRAI, FAUX ou MIXTE. Effectuez les étapes suivantes pour créer et configurer une case à cocher mixte.
- Ajoutez une case à cocher mixte à la fenêtre de la face-avant.
- Cliquez avec le bouton droit sur la commande et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de la case à cocher mixte. Sur la page Apparence, vous pouvez configurer l'état d'activation, c'est-à-dire les chaînes que LabVIEW affiche lorsque la valeur de la commande est activée, désactivée ou MIXTE, et ainsi de suite.
- Cliquez avec le bouton droit sur la commande et sélectionnez Autoriser mixte dans le menu local pour désactiver la capacité de définition interactive de la valeur MIXTE d'une case à cocher mixte. Si vous décochez l'option Autoriser mixte du menu local, LabVIEW peut assigner la valeur de la case à cocher mixte à MIXTE mais vous ne pouvez pas la faire passer à MIXTE en cliquant dessus.
Vous pouvez aussi utiliser la propriété Autoriser mixte pour désactiver la valeur MIXTE d'une case à cocher mixte par programmation.
Reportez-vous au VI System Mixed Checkbox.vi dans le répertoire labview\examples\Controls and Indicators\Boolean pour voir un exemple qui illustre la valeur MIXTE d'une case à cocher mixte.