Vous pouvez utiliser un VI malléable ou un VI polymorphe pour différents types de données en entrée. Le tableau suivant compare les deux types de VIs.

Critère VIs malléables VIs polymorphes
Implémentation Un seul VI calcule si un type de données est acceptable à chaque implémentation. Une collection d'instances de VIs avec un ensemble prédéfini de types de données acceptables.
Connecteur Le même connecteur pour tous les types de données. Différents types de données peuvent avoir différents connecteurs.
Construction Créez un VI avec l'extension de fichier .vim ou convertissez un VI standard en un VI malléable en changeant l'extension du fichier en .vim. Créez une instance du VI pour chaque type de données et intégrez les différentes instances dans un VI polymorphe.
Personnalisation Personnalisez les sections de code dans le VI malléable pour des types de données spécifiques en utilisant la structure Spécialisation de type. Définissez des comportements différents pour des types de données spécifiques en implémentant du code différent dans des instances spécifiques du VI.
Adaptation aux classes ? Oui — Un VI malléable qui appelle une méthode de la classe A accepte toute classe qui a une méthode publique du même nom, avec le même connecteur et les mêmes directions de terminaux que la méthode de la classe A. Non — Un VI polymorphe qui appelle une méthode de la classe A n'accepte que la classe A ou ses descendants.

Utilisez le tableau suivant pour vous aider à décider quel type de VI choisir.

Type Quand utiliser
VIs malléables
  • L'opération peut être implémentée de façon similaire pour des types de données différents sans requérir de personnalisation importante pour un type de données particulier.
  • Vous voulez que le VI s'adapte aux classes en entrée.
VIs polymorphes
  • L'opération doit être implémentée de façon différente d'un type de données à l'autre.
  • Les connecteurs diffèrent d'un type de données à l'autre.