Par défaut, toutes les classes et interfaces LabVIEW héritent de l'objet LabVIEW. Pour créer des classes qui héritent d'autres classes, vous devez modifier l'héritage d'une classe. Effectuez les opérations suivantes pour modifier l'héritage d'une classe LabVIEW.

  1. Créez deux nouvelles classes ou interfaces LabVIEW ou utilisez des classes ou interfaces existantes.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément de projet de la classe ou interface dont vous voulez modifier l'héritage et sélectionnez Propriétés dans le menu local. La boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface apparaît.
  3. Sélectionnez Héritage dans la liste de Catégorie. La page Héritage affiche l'héritage actuel de la classe ou de l'interface LabVIEW. Passez à l'étape 5 si vous modifiez l'héritage d'une interface.
  4. Effectuez les étapes suivantes pour changer la classe parent.
    1. Cliquez sur le bouton Changer la classe parent pour afficher la boîte de dialogue Changer la classe parent. Dans la liste de Toutes les classes du projet, le symbole en losange indique la classe dont vous voulez modifier l'héritage.
      Remarque Le bouton Changer la classe parent n'est pas disponible pour les interfaces car celles-ci héritent toujours de l'objet LabVIEW.
    2. Sélectionnez la classe dont vous souhaitez que la classe actuelle hérite.
      Remarque
      • Une classe LabVIEW ne peut hériter ni d'une de ses descendantes ni d'une classe qui l'utilise en tant que partie de ses données privées. Si vous sélectionnez une classe dans la liste de Toutes les classes du projet dont la classe LabVIEW ne peut pas hériter, LabVIEW affiche un symbole d'interdiction à côté de la classe.
      • Évitez de faire hériter une classe concrète d'une classe concrète existante. Créez plutôt une classe ou une interface abstraite en tant que parent commun aux deux classes concrètes. Si vous devez définir des transitions d'état pour les classes concrètes enfants, créez une classe abstraite en tant que parent commun. Sinon, créez une interface en tant que parent commun.
    3. Cliquez sur le bouton Hériter de la sélection. LabVIEW revient à la page Héritage de la boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface et met à jour la Hiérarchie des classes parent.
  5. Effectuez les étapes suivantes pour changer les interfaces parents.
    1. Cliquez sur le bouton Changer les interfaces parents pour afficher la boîte de dialogue Changer les interfaces parents.
    2. Configurez les interfaces parents en ajoutant des interfaces à partir de la liste Interfaces disponibles ou en supprimant des interfaces de la liste Hériter de ces interfaces.
      Remarque Une classe ou une interface LabVIEW ne peut hériter d'aucun de ses descendants. Si vous ajoutez dans la liste Hériter de ces interfaces une interface dont la classe ou l'interface ne peut pas hériter, LabVIEW affiche un symbole d'interdiction à côté de l'interface.
    3. Cliquez sur OK. LabVIEW revient à la page Héritage de la boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface et met à jour la liste des Interfaces parents.
  6. Cliquez sur OK pour enregistrer la configuration de l'héritage et fermer la boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface.