Changement de la direction des données d'une variable globale
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Utilisez les éléments du menu local Changer en lecture et Changer en écriture pour changer une variable globale de lecture en une variable globale d'écriture, ou vice versa, changeant ainsi la direction des données de la variable globale.
Suivez les étapes ci-après afin de changer la configuration d'une variable globale pour qu'elle se comporte comme une variable globale de lecture, puis changez-la à nouveau en variable globale d'écriture.
- Ajoutez une variable globale au diagramme. Par défaut, la variable globale est une variable globale d'écriture avec un bord fin.
- Cliquez avec le bouton droit sur le nœud variable globale et sélectionnez Changer en lecture dans le menu local pour configurer la variable globale afin qu'elle se comporte comme une commande. La variable globale se transforme en variable globale de lecture avec un bord épais.
- Cliquez avec le bouton droit à nouveau sur le nœud variable globale et sélectionnez Changer en écriture dans le menu local pour changer la variable en variable globale d'écriture.