Fichiers binaires
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Le stockage de données binaires, comme par exemple un entier, utilise un nombre fixe d'octets sur le disque. Ainsi, le stockage de tout nombre de 0 à 4 milliards au format binaire, comme par exemple 1, 1 000 ou 1 000 000, occupe 4 octets par nombre.
Utilisez des fichiers binaires pour enregistrer des données numériques, et accéder à des nombres spécifiques ou accéder aléatoirement à des nombres du fichier. Contrairement aux fichiers texte, les fichiers binaires ne peuvent être lus que par une machine. Les fichiers binaires représentent le format de stockage des données le plus compact et le plus rapide. Vous pouvez utiliser plusieurs types de données dans les fichiers binaires, mais cela n'est pas courant.
Les fichiers binaires sont plus performants parce qu'ils utilisent moins d'espace disque et qu'il n'est pas nécessaire de convertir les données en une représentation texte, ou inversement, lorsque vous les stockez et que vous les récupérez. Un fichier binaire peut représenter 256 valeurs différentes dans un octet d'espace disque. Les fichiers binaires contiennent souvent une image octet-pour-octet des données telles qu'elles ont été stockées en mémoire, à l'exception de certains cas, comme les valeurs numériques étendues et numériques complexes. Lorsque le fichier contient une image octet-pour-octet des données telles qu'elles ont été stockées en mémoire, la lecture du fichier est plus rapide, puisqu'il n'est pas nécessaire d'effectuer de conversion.
Utilisez les VI et fonctions d'E/S sur fichiers pour lire et écrire des données dans des fichiers binaires. Envisagez d'utiliser les fonctions de fichiers binaires si vous voulez lire des données numériques à partir d'un fichier ou écrire des données numériques dans un fichier, ou si vous souhaitez créer des fichiers texte pouvant être utilisés sur différents systèmes d'exploitation.
Reportez-vous au projet Simple Binary File.lvproj dans le répertoire labview\examples\File IO\Binary\Simple Binary pour consulter des exemples de lecture et d'écriture de tableaux de valeurs à virgule flottante double précision en provenance et en direction d'un fichier binaire, respectivement.