National Instruments vous conseille de ne placer qu'une seule structure Événement dans une boucle. Lorsqu'un Événement se produit dans cette configuration, la structure Événement gère l'événement, la boucle s'exécute et la structure Événement attend que l'événement suivant se produise. Si vous mettez deux structures Événement dans une boucle unique, la boucle ne peut pas s'exécuter tant que les deux structures Événement ne gèrent pas les événements pour lesquels elles ont été configurées. Si vous avez activé le verrouillage de la face-avant pour les structures Événement, l'interface utilisateur de ce VI peut ne plus répondre suivant la manière dont l'utilisateur interagit avec la face-avant.

Par exemple, si vous placez deux structures Événement dans une boucle unique et configurez la première structure Événement pour qu'elle gère l'événement Souris appuyée et la deuxième structure Événement pour qu'elle gère l'événement Touche appuyée, la première structure Événement reçoit un événement Souris appuyée lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton de la souris. La première structure Événement exécute la condition d'événement appropriée et termine son exécution. Pendant ce temps, la seconde structure Événement attend qu'une touche soit enfoncée. Lorsque l'utilisateur appuie sur une touche, la seconde structure Événement reçoit l'événement Touche appuyée. Une fois que la seconde structure Événement a géré l'événement, la boucle While s'exécute. Si l'utilisateur continue d'alterner les interactions, en générant un événement Souris appuyée, un événement Touche appuyée, un événement Souris appuyée, un événement Touche appuyée et ainsi de suite, le VI s'exécute sans problème car la structure Événement gère les événements au fur et à mesure qu'ils se produisent et la boucle While continue ses itérations.

Cependant, si l'utilisateur clique deux fois sur le bouton de la souris, entraînant deux événements clics de souris de manière consécutive sans un événement Touche appuyée, l'interface utilisateur se bloque. La première fois que l'utilisateur clique sur le bouton de la souris, la première structure Événement reçoit l'événement Souris appuyée, gère l'événement et termine son exécution. Cependant, la seconde structure Événement continue d'attendre un événement Touche appuyée et empêche la boucle While de passer à l'itération suivante. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton de la souris une seconde fois, LabVIEW génère un deuxième événement Souris appuyée et verrouille la face-avant jusqu'à ce que la première structure Événement gère l'événement. À ce moment, le VI est dans un état bloqué. La première structure Événement ne peut pas s'exécuter tant que la boucle While ne passe pas à l'itération suivante, et la boucle While ne peut pas passer à l'itération suivante tant que la seconde structure Événement n'a pas reçu et géré un événement Touche appuyée. Comme la face-avant est verrouillée, aucun événement Touche appuyée ne peut se produire. La face-avant reste verrouillée et ne répond plus jusqu'à ce que l'utilisateur abandonne l'exécution du VI.

Pour éviter un blocage de l'interface utilisateur avec la face-avant verrouillée, configurez tous les événements dans une seule structure Événement ou ne placez qu'une seule structure Événement dans une boucle. De plus, assurez vous qu'il existe toujours une structure Événement disponible pour gérer les événements lorsqu'ils se produisent.