Nigel est un assistant de conception basé sur Microsoft Azure OpenAI. Nigel donne accès à d’innombrables connaissances sur LabVIEW lors de votre processus de conception, afin de vous aider à créer des VIs et des projets.
Introduit dans LabVIEW 2025 Q3
Nigel peut s’avérer particulièrement utile lors de certaines tâches dans LabVIEW, notamment les suivantes :
Recherche de VIs et d’objets dans des palettes grâce à la barre de recherche ;
Rechercher des exemples via la barre de recherche afin de trouver un point de départ solide pour un projet ;
Fournir des instructions pour effectuer une tâche spécifique ;
Expliquer les concepts clés de conception LabVIEW et VI ;
Décrire les fonctionnalités des VIs existants ;
Aider à la recherche de paramètres ou de boîtes de dialogue spécifiques dans l’environnement LabVIEW ;
Résumer les sujets de documentation ;
Répondre aux questions sur les fonctionnalités et la configuration du matériel.
Remarque Nigel ne trouve pas les VIs et objets contenus dans les palettes tierces installées.
Installation de Nigel
Nigel est installé par défaut lors de l’installation de LabVIEW. Si vous ne souhaitez pas installer Nigel, vous pouvez désélectionner NI Nigel AI Advisor pour LabVIEW <Année> lors de la configuration de votre installation LabVIEW.
Accès à Nigel
Nigel est intégré dans l’IDE LabVIEW, ce qui facilite l’ouverture d’une fenêtre de messagerie instantanée à partir du menu, de la barre d’outils et de la fenêtre d’aide contextuelle. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche Recherche avec Nigel pour générer une liste déroulante de résultats de recherche par IA.Figure 2. Emplacements d’accès à NigelFigure 3. Fenêtre de messagerie instantanée Nigel
Remarque Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl+Maj+N pour ouvrir rapidement l’élément de menu Échanger avec Nigel AI Advisor.
Après avoir ouvert Nigel, vous devez vous connecter à votre compte utilisateur ni.com et vous assurer qu’il est associé à une licence d’abonnement, une licence multiposte ou un programme de service logiciel actif pour LabVIEW Édition professionnelle.
Limites d’utilisation
L’utilisation de Nigel est limitée pour chaque utilisateur et est mesurée en requêtes par jour (RPD). La limite RPD est partagée entre la messagerie TestStand et toutes les fonctions de recherche Nigel de LabVIEW.
Remarque Vous ne pouvez utiliser la fonctionnalité Discuter de VIs avec Nigel que 20 fois par jour.
Désactivation de Nigel
Vous pouvez désactiver les fonctionnalités de Nigel en modifiant les clés de registre suivantes :
Vous pouvez désactiver la fonctionnalité Discuter avec Nigel en définissant la clé de registre Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\National Instruments\Nigel AI Advisor\DisableNigelSharing (DWORD (32 bits), 0 ou 1) sur 1.
Vous pouvez désactiver toutes les fonctionnalités de Nigel, y compris Discuter avec Nigel, converser et rechercher, en définissant la clé de registre Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\National Instruments\Nigel AI Advisor\DisableNigel (DWORD (32 bits), 0 ou 1) sur 1.
Remarque Il est possible que Nigel réponde en anglais aux questions que vous posez, même si vous le faites dans votre langue locale.