Utilisez la fenêtre de l'Explorateur de projet pour ajouter des dossiers afin de créer une structure organisée pour les éléments d'un projet LabVIEW.

Ajout de dossiers remplis automatiquement à un projet

Le fait d'ajouter des dossiers remplis automatiquement ajoute un répertoire sur disque au projet. LabVIEW surveille continuellement le dossier et le met à jour suite aux changements effectuées dans le projet et sur le disque. Une icône de dossier bleue avec un cylindre jaune identifie ce type de dossier.

Suivez les étapes ci-après pour ajouter un dossier rempli automatiquement au projet.

  1. À partir de l'onglet Éléments, cliquez avec le bouton droit sur une cible ou un dossier sous une cible et sélectionnez Ajouter»Dossier (rempli automatiquement) dans le menu local pour afficher une boîte de dialogue de fichier. Vous pouvez également sélectionner une cible, puis Projet»Ajouter au projet»Dossier (rempli automatiquement).
  2. Naviguez vers un répertoire sur disque et sélectionnez-le pour l'ajouter au projet.
  3. Cliquez sur le bouton Sélectionner ce dossier pour ajouter le dossier actuel au projet. Un dossier rempli automatiquement apparaît dans le projet. LabVIEW ajoute automatiquement le contenu du dossier au projet. Si des éléments du répertoire sur disque existent déjà dans le projet, ils sont déplacés pour se trouver dans le dossier rempli automatiquement.
  4. À partir de l'onglet Fichiers, vous pouvez déplacer, renommer, réorganiser et supprimer des fichiers du dossier rempli automatiquement. Les opérations de projet effectuées sur la page Fichiers mettent à jour et reflètent le contenu du disque. De même, LabVIEW met à jour le dossier dans le projet si vous effectuez des changements dans le répertoire sur disque. Un des avantages d'effectuer les changements dans les fichiers du projet au lieu de les faire sur disque est que, si vous mettez à jour des fichiers à partir du projet LabVIEW, LabVIEW peut détecter les changements de noms de fichier et mettre automatiquement à jour les VIs appelants.
Remarque (macOS et Linux) LabVIEW ne supporte pas l'utilisation de liens symboliques pour les fichiers des dossiers remplis automatiquement sous les systèmes d'exploitation macOS et Linux.

Vous pouvez aussi utiliser la méthode Convertir en dossier rempli automatiquement pour ajouter par programmation un dossier rempli automatiquement au projet.

Astuce Vous pouvez disposer des éléments sur l'onglet Fichiers. Effectuez un clic droit sur un dossier et sélectionnez Organiser par»Nom dans le menu local pour classer les éléments par ordre alphabétique. Faites un clic droit sur un dossier et sélectionnez Organiser par»Type dans le menu local pour classer les éléments par type de fichier. Faites un clic droit sur un dossier et sélectionnez Organiser par»Chemin dans le menu local pour classer les éléments par chemin de fichier.

Pour déconnecter du disque un dossier rempli automatiquement, faites un clic droit sur le dossier rempli automatiquement sur la page Éléments et sélectionnez Arrêter le remplissage automatique dans le menu local. LabVIEW déconnecte le dossier du dossier correspondant sur disque. Cette option est disponible uniquement pour les dossiers de niveau principal et s'applique de manière récursive aux sous-dossiers de dossiers remplis automatiquement.

Vous pouvez aussi utiliser la méthode Arrêter le remplissage automatique pour déconnecter du disque un dossier rempli automatiquement par programmation.

Remarque Le projet affiche le contenu des bibliothèques de projet en suivant la hiérarchie de la bibliothèque plutôt que l'organisation sur disque. Par exemple, si un VI se trouve dans un fichier de bibliothèque de projet .lvlib, il apparaît dans le projet sous le fichier de bibliothèque. Ce VI n'apparaît pas dans le projet à son emplacement sur le disque. De la même manière, un dossier rempli automatiquement ne peut contenir un dossier virtuel à moins que celui-ci ne se trouve dans la hiérarchie d'une bibliothèque.

Ajout de dossiers virtuels à un projet

Un dossier virtuel est un dossier du projet qui organise les éléments de projet et ne représente pas les fichiers sur disque. Une icône de dossier gris clair identifie ce type de dossier.

Suivez les étapes ci-après pour ajouter un dossier virtuel au projet.

  1. À partir de l'onglet Éléments, cliquez avec le bouton droit sur une cible ou un dossier sous une cible et sélectionnez Ajouter»Dossier (instantané) dans le menu local pour afficher une boîte de dialogue de fichier. Vous pouvez également sélectionner une cible, puis Projet»Ajouter au projet»Dossier (instantané).
  2. Naviguez vers un répertoire sur disque et double-cliquez dessus pour l'ajouter au projet.
  3. LabVIEW crée un nouveau dossier virtuel dans le projet et lui donne le même nom que le répertoire sur le disque. LabVIEW crée aussi des éléments de projet qui représentent le contenu de tout le répertoire, y compris les fichiers et le contenu des sous-répertoires.
Remarque Un dossier virtuel n'est pas automatiquement mis à jour dans le projet lorsque vous effectuez des changements dans le répertoire sur disque.

Vous pouvez convertir un dossier virtuel en dossier rempli automatiquement. Faites un clic droit sur le dossier virtuel et sélectionnez Convertir en dossier rempli automatiquement pour afficher une boîte de dialogue de fichier. Sélectionnez un dossier sur disque qui servira pour le remplissage automatique. Un dossier rempli automatiquement apparaît dans le projet. LabVIEW renomme automatiquement le dossier virtuel pour qu'il corresponde au dossier sur disque et ajoute tout le contenu du dossier sur disque au projet. Si des éléments du répertoire existent déjà dans le projet, ils sont déplacés pour se trouver dans le dossier rempli automatiquement. Les éléments dans le dossier virtuel qui n'existent pas dans le répertoire sur disque sont déplacés vers la cible.

Vous pouvez aussi convertir des dossiers virtuels en bibliothèques de projet LabVIEW. Faites un clic droit sur un dossier virtuel sous une cible et sélectionnez Convertir en bibliothèque dans le menu local.

Créez de nouveaux dossiers virtuels pour organiser les éléments du projet en cliquant avec le bouton droit sur une cible et en sélectionnant Nouveau»Dossier virtuel dans le menu local.

Vous pouvez aussi utiliser la méthode Ajouter un élément pour ajouter un dossier au projet par programmation.

Ajout de dossiers cibles à un projet

Un dossier cible organise une ou plusieurs cibles et ses éléments dans votre projet LabVIEW. Une icône de dossier jaune avec un contrôleur argenté identifie ce type de dossier.

Pour ajouter un dossier cible à un projet LabVIEW, vous devez avoir un module ou un driver qui supporte les cibles installées.

Pour ajouter un dossier cible au projet, faites un clic droit sur la racine du projet dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionnez Nouveau»Dossier cible dans le menu local. Un dossier cible apparaît dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.