Génération du profil de la consigne
- Mise à jour2023-02-21
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous pouvez utiliser le VI PID - Profil de la consigne à l'intérieur d'une boucle pour générer un profil de valeurs de consigne au cours du temps pour une application PID de type rampe et palier. Par exemple, vous pourriez vouloir augmenter progressivement, selon une rampe, la température de consigne du système de régulation d'un four pendant un certain temps, puis maintenir la consigne à un certain palier de température pendant une autre période. Vous pouvez utiliser le VI PID - Profil de la consigne pour implémenter toute sorte de combinaison de fonctions rampe, palier et échelon.
Spécifiez le profil de la consigne sous la forme d'un tableau de paires de valeurs temps et consigne, les valeurs temps devant être dans l'ordre croissant.
Profil de consigne de type rampe
Vous pouvez spécifier un profil de consigne de type rampe en indiquant deux paires de valeurs de tableau différentes, comme illustré dans l'image suivante.

Profil de consigne de type rampe et palier
Un profil de consigne de type rampe et palier peut également avoir deux paires de valeurs de tableau successives dont la valeur de consigne est identique, comme illustré dans l'image suivante.

Profil de consigne de type échelon
Un profil de consigne de type échelon peut avoir deux paires de valeurs de tableau successives dont la valeur de temps est identique, mais les valeurs de consigne sont différentes, comme illustré dans l'image suivante.

Le VI PID - Profil de la consigne renvoie une seule valeur de consigne déterminée à partir du temps écoulé actuel. Lorsque le VI est appelé pour la première fois, le temps actuel est initialisé à 0 dans le profil de la consigne. Lors des appels suivants, le VI détermine le temps actuel à partir du temps précédent et de la valeur de l'entrée dt. Si vous réinitialisez le temps actuel à 0 en indiquant une valeur VRAI à l'entrée réinitialiser ?, vous pouvez répéter le profil de consigne spécifié.