LabVIEW PID and Fuzzy Logic Toolkit API Reference

Implémentation du réglage automatique avec l'Assistant de réglage automatique

  • Mise à jour2023-02-21
  • Temps de lecture : 2 minute(s)

Pour utiliser l'Assistant de réglage automatique afin d'améliorer les performances de votre régulateur, vous devez commencer par créer votre application de régulation et déterminer les paramètres PID qui produiront une régulation stable du système. Vous pouvez développer l'application de régulation en utilisant le VI PID, PID - Planification de gains ou PID - Réglage automatique. Le VI PID - Réglage automatique a les mêmes entrées et sorties que les autres VIs de la palette PID ; vous pouvez donc remplacer bon nombre des VIs PID par ce VI.

Remarque  Le VI PID - Réglage automatique ne peut pas remplacer directement le VI PID avancé ou les VIs de réglage automatique plus avancés, comme le VI PID avancé avec réglage automatique ou le VI PID - Réglage automatique en parallèle. Ces VIs fournissent des fonctionnalités avancées qui ne sont pas supportées par le VI PID - Réglage automatique.

Entrées spécifiques au réglage automatique

Le VI PID - Réglage automatique comporte plusieurs entrées et sorties spécifiques à la procédure de réglage automatique, y compris les entrées suivantes :

  • paramètres de réglage automatique : cluster de paramètres utilisés par le VI PID - Réglage automatique pour la procédure de réglage automatique. L'Assistant de réglage automatique vous permet de spécifier manuellement tous ces paramètres ; le câblage de cette entrée est donc optionnel.
  • réglage automatique ? : spécifie s'il faut appeler l'Assistant de réglage automatique pour commencer le réglage automatique. Câblez une commande booléenne (un bouton, par exemple) à cette entrée pour que l'utilisateur puisse cliquer sur le bouton pour ouvrir l'Assistant de réglage automatique. L'Assistant de réglage automatique guide l'utilisateur au cours de la procédure de réglage automatique.
    Remarque  Définissez l'action mécanique de la commande booléenne à Armement au relâchement pour que l'Assistant de réglage automatique ne s'ouvre pas à nouveau à chaque fois que l'utilisateur clique sur le bouton.

Sorties spécifiques au réglage automatique

Les sorties suivantes sont spécifiques à la procédure de réglage automatique :

  • réglage terminé ? : indique si le processus de réglage automatique est terminé. Vous pouvez utiliser cette sortie pour déterminer quand mettre à jour les valeurs des gains du PID.
  • gains du PID en sortie : renvoie les gains du PID réglé. Tant que le réglage automatique n'est pas terminé, gains du PID en sortie renvoie les mêmes valeurs que l'entrée gains du PID. gains du PID en sortie ne se met à jour que lorsque le réglage automatique est terminé et que réglage terminé ? renvoie VRAI.

Log in to get a better experience