Commande graphe d'intensité

Tracer des données 3D sur un tracé 2D, en utilisant des couleurs pour afficher les valeurs de la troisième dimension. Par exemple, vous pouvez utiliser un graphe d'intensité pour afficher des données contenant des motifs, comme une carte topographique dans laquelle l'intensité représente l'altitude.

1378

Quels types de données puis-je tracer ?

Les graphes d'intensité acceptent les tableaux 2D de valeurs numériques. Chaque nombre du tableau représente une couleur spécifique. Les indices de tableau correspondent au centre du bloc de couleurs. L'indice de ligne du tableau est la valeur x et l'indice de colonne du tableau est la valeur y. Le bloc de couleur possède une aire unité, qui correspond à l'aire entre les deux points, telle que définie par les indices du tableau.

Les lignes du tableau apparaissent comme colonnes sur le graphe et vice-versa. Si vous voulez que les lignes apparaissent comme des lignes sur le graphe, utilisez Transposer un tableau 2D avant de câbler le tableau au graphe.

Configuration de l'échelle de couleurs

Lorsque vous définissez la correspondance des couleurs pour un graphe d'intensité, vous configurez l'échelle de couleurs du graphe. Une échelle de couleurs est constituée d'au moins deux marqueurs qui ont chacun une valeur numérique et une couleur d'affichage correspondante. Les couleurs affichées sur un graphe d'intensité correspondent aux valeurs numériques associées aux couleurs spécifiées. La correspondance des couleurs est utile pour indiquer visuellement les gammes de données (dans le cas où les données d'un tracé dépassent une valeur seuil, par exemple).

Cliquez sur Échelle de couleurs sur l'onglet Élément pour définir la correspondance des couleurs. Les couleurs pour les valeurs au-dessus et en dessous de la gamme sont spécifiées par Couleur supérieure et Couleur inférieure et sont affichées sur le graphe.