Graphes et graphes déroulants

Afficher des données sur des graphes déroulants et des tracés.

1378

Quelle différence y a-t-il entre les graphes et les graphes déroulants ?

Vous pouvez recueillir des données, habituellement dans un tableau, puis les tracer dans un graphe. Ce processus est similaire à une feuille de calcul dans laquelle vous enregistrez d'abord les données, puis à partir desquelles vous générez un tracé.

Un graphe déroulant ajoute de nouveaux points de données à ceux qui sont déjà affichés pour créer un historique. Sur un graphe déroulant, vous pouvez voir la mesure ou la lecture actuelle dans son contexte avec les données déjà acquises.

Que choisir entre un graphe ou un graphe déroulant

Le choix entre un graphe et un graphe déroulant est déterminé par le type de données que vous avez besoin d'afficher.

Commande Types de données acceptées Exemples d'affichage Quand l'utiliser
Graphe Données d'échantillonnage numériques, complexes, X/Y ou ponctuelles contenues dans des tableaux et des waveforms analogiques Données waveforms analogiques acquises à une vitesse constante Utilisez un graphe pour les processus rapides qui acquièrent des données en continu.
Graphe déroulant Données numériques contenues dans des tableaux et des waveforms analogiques Données waveform analogiques acquises à une vitesse constante avec un historique, ou buffer, des données des mises à jour précédentes Utilisez un graphe déroulant pour les processus qui nécessitent de conserver un historique cumulatif de mises à jour incrémentales.
Graphe d'intensité Données 3D sur un tracé 2D, avec des couleurs pour afficher les valeurs de la troisième dimension Données à motifs, comme une fréquence d'intensité de son Utilisez un graphe d'intensité pour les données 3D.
Graphe polaire Tableaux de données de type radial, point ou complexe Données ponctuelles qui représentent la sensibilité du microphone. Utilisez un graphe polaire pour un meilleur affichage des données sur un axe continu, comme un mécanisme rotatif.
Graphe numérique Tables numériques et waveforms numériques Lignes et bus numériques qui représentent un signal compatible TTL (Transistor-Transistor Logic) Utilisez un graphe numérique quand vous travaillez avec des diagrammes de cadencement et des analyseurs logiques.

Mise à l'échelle automatique

Vous pouvez activer la mise à l'échelle automatique pour les graphes et graphes déroulants pour que leurs échelles horizontales ou verticales s'ajustent afin d'afficher toutes les données qui y sont câblées. Les graphes et les graphes déroulants supportent les types de mise à l'échelle automatique suivants :

  • Ajustement précis : ajuste les marqueurs de limite aux valeurs minimales et maximales exactes des données.
  • Ajustement approximatif : arrondit les marqueurs de limite à un multiple de l'incrément utilisé pour l'échelle.
  • Agrandir seulement : ajuste les marqueurs de limite aux valeurs minimales et maximales des données à l'exécution. Ce type de mise à l'échelle automatique est uniquement disponible pour l'axe vertical des graphes, graphes déroulants et graphes d'intensité.