Commande graphe déroulant

Tracer les données numériques en affichant un historique de valeurs.

1378

En quoi les graphes déroulants sont-ils différents des graphes ?

Les graphes et les graphes déroulants ont une façon différente d'afficher et de mettre à jour les données. En général, les VIs utilisant un graphe commencent par rassembler les données dans un tableau, puis les affichent sur le graphe. Ce processus est similaire à une feuille de calcul dans laquelle vous enregistrez les données avant de les tracer. Lors du traçage des données, le graphe supprime les données tracées plus tôt et n'affiche que les nouvelles données.

À l'inverse, un graphe déroulant ajoute les nouveaux points de données à ceux qui sont déjà affichés pour créer un historique ou buffer. Sur un graphe déroulant, vous pouvez voir la mesure ou la lecture actuelle dans son contexte avec les données déjà acquises. Lorsque le nombre de points dépasse le nombre affichable sur le graphe déroulant, le graphe déroulant se met à défiler, les nouveaux points apparaissant à droite et les anciens points disparaissant à gauche.

Pour quels types de données puis-je utiliser un graphe déroulant ?

Vous pouvez utiliser un graphe déroulant pour les données numériques contenues dans des tableaux et des waveforms analogiques. Par défaut, le type de données de graphe déroulant est un tableau double précision. Vous pouvez changer le type de données sur le diagramme.

Le type de données waveform transmet le temps de départ (t0), le delta t (dt) et les valeurs y (Y) d'une waveform. Lorsque vous câblez des données de type waveform à un graphe déroulant, il trace automatiquement une waveform basée sur le temps de départ, le delta t et les valeurs y de la waveform. Une waveform qui spécifie t0 et un tableau Y à un seul élément est utile pour tracer des données qui ne sont pas échantillonnées à intervalles réguliers car chaque point de données a son propre horodatage.

Pour les données contenues dans des tableaux, le graphe déroulant affiche un graphe cartésien polyvalent qui trace des ensembles de points, échantillonnés à intervalles réguliers ou non.

Le tableau suivant décrit comment différents types de données de tableau sont représentés sur un graphe déroulant.

Type de données Comportement de tracé
Valeur numérique scalaire Le graphe déroulant affiche un seul tracé en utilisant la valeur numérique scalaire comme valeur la plus récente et les valeurs précédentes jusqu'à la longueur de l'historique.
Tableau 1D de valeurs numériques

Le tableau est un tracé unique.

  • Valeur de X : indice du tableau
  • Valeur de Y : élément du tableau
Cluster de valeurs numériques Chaque élément du cluster représente un seul tracé qui utilise la valeur numérique comme valeur la plus récente et les valeurs précédentes jusqu'à la longueur de l'historique.
Tableau 1D de clusters de valeurs numériques Chaque élément du cluster représente un seul tracé qui utilise la valeur numérique comme valeur la plus récente et les valeurs précédentes jusqu'à la longueur de l'historique. Le tableau représente un ensemble agrégé d'échantillons.
Tableau 1D de waveforms Chaque waveform est un tracé distinct. Ce type de données n'est pas supporté dans les WebVIs.
Tableau 2D de valeurs numériques Chaque colonne du tableau est un tracé distinct.

Comment puis-je définir la longueur de l'historique du graphe déroulant ?

Dans la section Comportement de l'onglet Élément, spécifiez Longueur de l'historique pour configurer la taille du buffer. Pour les waveforms, la longueur de l'historique est le nombre de waveforms individuelles que le buffer peut contenir. Les waveforms peuvent avoir des tailles d'échantillons différentes. Pour les données numériques, la longueur de l'historique est le nombre d'échantillons que le buffer peut contenir.