Convertir une mesure de jauge de contrainte (waveform)
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Convertit une tension mesurée à partir d'une jauge de contrainte en unités de déformation. Câblez des données à l'entrée Vjc pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Entrées/Sorties
Rj (120)
—
Rj est la résistance nominale de la jauge de contrainte en ohms. La valeur par défaut est 120 Ω.
FJ (2,0)
—
FJ est le facteur de jauge de la jauge de contrainte.
v (0,0)
—
v est le coefficient de Poisson. Ce paramètre n'est pas requis pour toutes les configurations en pont.
Vjc (0,0)
—
Vjc est la tension mesurée à partir de la jauge de contrainte.
Configuration en pont
(3 : demi-pont II)
—
Configuration en pont indique le type de configuration en pont dans lequel la jauge de contrainte est montée. La valeur par défaut est Demi-pont II. Cette entrée accepte les valeurs suivantes.
Vex (3,33)
—
Vex est la tension d'excitation utilisée. La valeur par défaut est 3,333 V.
Vinit (0,0)
—
Vinit est la tension sans contrainte de la jauge de contrainte lorsqu'elle est montée dans sa configuration en pont. Mesurez cette tension au début de votre application et enregistrez-la pour la passer à ce VI.
Rf (0,0)
—
Rf est la résistance du fil. La valeur par défaut du paramètre Rf est 0. Dans la plupart des cas, la résistance du fil est négligeable et vous n'avez pas besoin de câbler ce terminal.
Déformation
—
Déformation est la valeur de déformation renvoyée. |
La formule de conversion utilisée par le VI est basée uniquement sur la configuration en pont. Les illustrations suivantes représentent les sept configurations en pont possibles et les formules correspondantes. Pour toutes les configurations en pont, le VI utilise la formule suivante pour obtenir Vr.
Vr= (Vjc – Vinit) / Vex
Dans les diagrammes de circuit, VOUT représente la tension que vous mesurez pour passer au VI de conversion en tant que Vjc. Dans les configurations en quart de pont et en demi pont, R1 et R2 sont des résistances factices qui ne sont pas incorporées directement dans la formule de conversion.
Les illustrations suivantes montrent les réseaux possibles pour compléter le pont.







Rj (120)
—
Vjc (0,0)
—
Configuration en pont
(3 : demi-pont II)
—
Déformation
—