Convertit la version de format de fichier d'un fichier .tdms de 1.0 en 2.0 ou vice versa. Ce VI écrase le fichier .tdms avec la nouvelle version de format de fichier que vous spécifiez dans l'entrée version cible. Ce VI convertit aussi l'ordre des octets du fichier .tdms en ordre hôte natif.


icon

Entrées/Sorties

  • cpath.png chemin du fichier

    chemin du fichier spécifie le chemin du fichier .tdms que vous voulez convertir.

  • cenum.png version cible

    version cible spécifie la version de format de fichier dans laquelle vous voulez convertir un fichier .tdms.

    01.0
    12.0
  • cstr.png nouveau nom de la propriété

    nouveau nom de la propriété spécifie un nouveau nom pour la propriété name d'un groupe ou d'une voie du fichier .tdms. Par exemple, si un groupe a une propriété nom ayant la valeur TDMSDataGroup et que vous câblez la valeur nom du groupe à cette entrée et que vous exécutez ce VI, la propriété nom d'origine de ce groupe devient nom du groupe, lequel a la valeur TDMSDataGroup. Ce VI crée une nouvelle propriété nom pour ce groupe et utilise le nom du groupe que vous avez spécifié à la création de ce fichier .tdms comme valeur de la propriété. Cette entrée n'est valide que si version cible est 2.0.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • ipath.png chemin du fichier en sortie

    chemin du fichier en sortie renvoie le chemin du fichier .tdms sur lequel vous avez effectué l'opération.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Lorsque vous convertissez un fichier .tdms de la version de format 1.0 à 2.0, ce VI modifie les propriétés du fichier .tdms comme suit.

    • Si le fichier .tdms n'a pas de propriété nom, ce VI ajoute une propriété nom au fichier et utilise le nom de fichier comme valeur de la propriété.
    • Si les groupes ou voies du fichier .tdms ont des propriétés nom, ce VI conserve les valeurs des propriétés dans la version 2.0 du fichier. Cependant, ce VI change les chemins des objets de ces groupes et de ces voies. Par exemple, si vous utilisez la fonction TDMS - Écrire pour écrire des données .tdms dans un fichier à la version 1.0 sans câbler de valeur à l'entrée nom du groupe en entrée, la fonction TDMS - Ouvrir appelle automatiquement le groupe Sans titre. Même si vous utilisez la fonction TDMS - Définir des propriétés par après pour créer une propriété nom pour ce groupe et que vous lui donnez un nom différent de Sans titre, vous devrez continuer à utiliser Sans titre pour accéder à ce groupe. Vous ne pouvez pas accéder à ce groupe à partir de la nouvelle valeur de la propriété nom. Cependant, si vous utilisez le VI TDMS - Convertir le format pour convertir ce fichier .tdms en version 2.0, vous n'avez plus la possibilité d'accéder à ce groupe à partir de Sans titre. Vous devez accéder à ce groupe à partir de la valeur que vous avez spécifiée plus tôt pour la propriété name.
      Astuce Pour accéder à des groupes ou des voies à partir des noms d'origine que vous aviez spécifiés pour la version 1.0, câblez une valeur à l'entrée nouveau nom de la propriété pour attribuer un nouveau nom à la propriété nom.
    • Si la propriété nom des groupes et des voies ont des valeurs dupliquées, ce VI ajoute un suffixe numérique à ces valeurs. Par exemple, si un fichier .tdms a un groupe de trois voies ayant le même nom de voie, VoieDonnéesTDMS, ce VI remplace les valeurs de la propriété nom du deuxième groupe par VoieDonnéesTDMS 1 et du troisième groupe par VoieDonnéesTDMS 2. Ce VI ne change pas la valeur de la propriété de la première voie et garde la valeur VoieDonnéesTDMS.