Obtenir une référence de sémaphore
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Obtient une référence à un sémaphore existant, ou crée un nouveau sémaphore et renvoie une référence à ce sémaphore.
Utilisez ce VI en conjonction avec les autres VIs Semaphore pour implémenter un sémaphore dans LabVIEW.

Entrées/Sorties
nom (aucun)
—
nom contient le nom du sémaphore que vous souhaitez rechercher ou créer. La valeur par défaut est une chaîne vide, ce qui a pour effet de créer un sémaphore sans nom. Si vous câblez nom, la fonction recherche un sémaphore existant qui porte ce nom et renvoie une référence unique au sémaphore existant. Si aucun sémaphore de ce nom n'existe et que créer si introuvable est VRAI, LabVIEW crée un nouveau sémaphore nommé et renvoie une référence unique à ce sémaphore.
taille (1)
—
taille spécifie combien de tâches peuvent acquérir le sémaphore en même temps. Si un sémaphore nommé existe déjà, le fait de câbler une valeur à ce paramètre ne redimensionne pas le sémaphore. Le paramètre taille doit être supérieur ou égal à 1. La valeur par défaut est 1.
créer si introuvable (V)
—
créer si introuvable spécifie si vous voulez créer un nouveau sémaphore s'il n'en existe pas de ce nom. Par défaut, la valeur est VRAI et LabVIEW crée un sémaphore s'il n'existe pas. Si créer si introuvable est FAUX et que LabVIEW ne trouve pas de sémaphore du nom spécifié, LabVIEW renvoie le code d'erreur 1534.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
sémaphore
—
sémaphore est une référence à un sémaphore existant ou nouvellement créé. Si vous utilisez ce VI pour obtenir plusieurs références au même sémaphore nommé, chaque numéro de référence est unique.
nouvellement créé
—
nouvellement créé renvoie VRAI si le VI a créé un nouveau sémaphore.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Vous ne pouvez pas utiliser les sémaphores pour communiquer entre des instances d'application LabVIEW. Si vous obtenez une référence à un sémaphore dans une instance d'application, vous ne pouvez pas utiliser cette référence dans une autre instance d'application.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Synchronization\Semaphore\Simple Semaphore.vi
nom (aucun)
—
taille (1)
—
créer si introuvable (V)
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
sémaphore
—
nouvellement créé
—
sortie d'erreur
—