Créer un rapport texte facile
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 7 minute(s)
Vous permet de transférer un bloc de texte avec les informations de formatage optionnelles et d'imprimer ensuite le rapport sur une imprimante désignée, ou de le publier sur un chemin de fichier spécifique.

Entrées/Sorties
paramètres de police
—
paramètres de police indique les paramètres de police utilisés dans un rapport.
imprimer ou enregistrer ?
—
imprimer ou enregistrer ? spécifie si le VI imprime ou enregistre le rapport. La valeur par défaut est imprimer. Définissez cette entrée à enregistrer si vous spécifiez un chemin de fichier dans nom de l'imprimante ou chemin du fichier.
marges
—
marges définit les marges à utiliser lors de l'impression du rapport.
texte à imprimer
—
texte à imprimer correspond aux informations à inclure dans le rapport. Toute information que vous voulez inclure doit se trouver dans une chaîne. Remarque Si cette chaîne contient des codes d'impression, le VI peut ne pas se comporter comme prévu. Par exemple, la chaîne \00 imprime une page blanche sur certains ordinateurs. Si le VI ne se comporte pas comme prévu, assurez-vous que cette chaîne ne contient pas de codes d'impression.
nom de l'imprimante (par défaut) ou chemin du fichier (boîte de dialogue)
—
nom de l'imprimante ou chemin du fichier est le nom de l'imprimante avec laquelle vous voulez imprimer un rapport ou le chemin du fichier vers lequel vous voulez envoyer un rapport, suivant le type de rapport. Si vous câblez un nom d'imprimante, l'imprimante doit être configurée pour pouvoir être utilisée avec l'ordinateur avec lequel vous voulez imprimer le rapport. Si vous spécifiez un chemin de fichier, vous devez définir l'entrée imprimer ou enregistrer ? à enregistrer. Si vous ne câblez pas cette entrée, le VI utilise l'imprimante par défaut de LabVIEW. Si vous câblez un chemin de fichier, vous devez l'entrer comme chaîne ou utiliser la fonction Chemin en chaîne. Si vous ne spécifiez pas de chemin, LabVIEW affiche l'erreur -41003.
type de rapport (HTML)
—
type de rapport est le type de rapport que vous voulez créer.
orientation (portrait)
—
orientation (Windows) spécifie l'apparence du rapport imprimé.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
en-têtes
—
en-têtes spécifie quelles informations apparaissent dans l'en-tête de chaque page du rapport.
pieds de page
—
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Utilisez des symboles avec ce VI pour générer des informations dans le rapport, comme les en-têtes et les pieds de pages. Par exemple, vous pouvez apposer un horodatage dans les pieds de pages du rapport.
Vous ne pouvez pas utiliser de symboles avec des rapports Microsoft Word ou Excel.
Vous ne pouvez pas utiliser ce VI avec d'autres VIs de génération de rapport. En outre, ce VI ne procure aucun contrôle des détails de formatage précis du rapport. Avec le VI Rapport texte facile, vous pouvez spécifier la police du texte, définir l'en-tête et le pied de page, définir les marges, spécifier une imprimante et déterminer l'orientation de la page. Ce VI se débarrasse automatiquement du rapport, ce qui libère de l'espace mémoire. Cependant, vous ne pouvez pas contrôler où sont placées les informations, ajouter des informations provenant d'un autre fichier ou effacer du rapport les styles de police, les en-têtes et les pieds de page ou le texte. Utilisez les autres VIs de Génération de rapport pour produire des rapports complexes, comme ceux qui contiennent différents types d'informations.
paramètres de police
—
jeu de caractères (-1)
—
nom
—
imprimer ou enregistrer ?
—
marges (1,00)
—
haut
—
système de mesure (par défaut)
—
orientation (portrait)
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
sortie d'erreur
—