Nom multiplate-forme
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Vérifie si un nom de fichier est valide sur différentes plates-formes. Ce VI vérifie le nom des fichiers pour les plates-formes qui supportent LabVIEW, autrement dit Windows, macOS et Linux. Vous pouvez choisir de vérifier le nom de fichier pour toutes les plates-formes ou la plate-forme actuelle.

Entrées/Sorties
nom de fichier
—
nom de fichier spécifie le nom de fichier à vérifier.
le nom de fichier doit être valide sur toutes les plates-formes (F)
—
le nom de fichier doit être valide sur toutes les plates-formes spécifie s'il faut vérifier si le nom de fichier spécifié est valide sur toutes les plates-formes possibles. Si cette entrée est VRAI, le VI vérifie si le nom de fichier est valide sur toutes les plates-formes possibles. Si cette entrée est FAUX, le VI ne vérifie si le nom de fichier est valide que pour la plate-forme actuelle. La valeur par défaut est FAUX.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
nom de fichier suggéré
—
nom de fichier suggéré renvoie le nom de fichier que vous avez spécifié s'il est valide. Si le nom de fichier spécifié n'est pas valide, cette sortie le transforme en nom valide en remplaçant les caractères non valides par des tirets ou en supprimant les points finaux.
conflit de nom de fichier
—
conflit de nom de fichier renvoie si le nom de fichier spécifié est valide sur toutes les plates-formes possibles ou sur la plate forme actuelle. Si le nom de fichier doit être valide sur toutes les plates-formes est VRAI, cette sortie renvoie VRAI si le nom de fichier spécifié n'est pas valide sur une ou plusieurs des plates-formes possibles. Si le nom de fichier doit être valide sur toutes les plates-formes est FAUX, cette sortie renvoie VRAI si le nom de fichier spécifié n'est pas valide sur la plate-forme actuelle.
nom de fichier non multiplate-forme
—
nom de fichier non multiplate-forme indique si le nom de fichier spécifié n'est pas valide sur n'importe quelle plate-forme. Cette sortie renvoie VRAI si le nom de fichier n'est valide sur aucune plate-forme possible.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.
description du problème
—
description du problème renvoie les détails sur le problème si le nom de fichier n'est valide sur aucune plate-forme possible. Cette sortie répertorie les raisons pour lesquelles le nom de fichier spécifié est considéré non valide sur une ou plusieurs plates-formes. |
Ce VI vérifie si un nom de fichier est valide sur différentes plates-formes en fonction des règles suivantes :
- (Windows) Les caractères suivants ne sont pas valides : \, /, :, *, ?, ", <, >, et |.
- (Windows) Les noms de fichiers ne peuvent pas se terminer par un point (.).
- (macOS) Les deux points (:) sont des caractères non valides.
- (Linux) La barre oblique(/) est un caractère non valide.
Nom multiplate-forme ne prend pas en charge les caractères multi-octets. Pour vérifier si un nom de fichier contenant des caractères multi-octets est valide, utilisez le VI Nom multiplateforme_Autoriser multi-octets situé dans labview\vi.lib\Utility\Multibyte.
nom de fichier
—
le nom de fichier doit être valide sur toutes les plates-formes (F)
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
nom de fichier suggéré
—
conflit de nom de fichier
—
sortie d'erreur
—