Lire un fichier tableur délimité (chaîne)
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 5 minute(s)
Lit un nombre de lignes désigné dans un fichier texte numérique commençant à un offset de caractères désigné et convertit les données en un tableau 2D de nombres double précision, de chaînes ou d'entiers. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.
Si vous le désirez, vous pouvez transposer le tableau. Le VI ouvre le fichier avant de le lire et le ferme une fois la lecture terminée. Vous pouvez utiliser ce VI pour lire un fichier tableur enregistré au format texte. Ce VI fait appel à la fonction Chaîne au format tableur en tableau pour convertir les données.

Entrées/Sorties
format (%s)
—
format spécifie comment convertir les nombres en caractères. Si format est %s (la valeur par défaut), le VI copie la chaîne en entrée. Si format est %.3f, le VI crée une chaîne d'une longueur suffisante pour contenir le nombre avec trois chiffres à droite du séparateur décimal. Si format est %d, le VI convertit les données en entiers en utilisant suffisamment de caractères pour contenir tout le nombre. Utilisez la syntaxe de chaîne de format.
chemin du fichier (boîte de dialogue si vide)
—
chemin du fichier représente le nom du chemin du fichier. Si le chemin du fichier est vide (valeur par défaut) ou a comme valeur <Pas un chemin>, le VI affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner un fichier. L'erreur 43 se produit si l'utilisateur clique sur Annuler dans la boîte de dialogue.
nombre de lignes (toutes : -1)
—
nombre de lignes représente le nombre maximal de lignes ou de lignes pouvant être lues par le VI. Pour ce VI, une ligne est une chaîne de caractères se terminant par un retour chariot, un retour à la ligne ou un retour chariot suivi d'un retour à la ligne, ou une chaîne se terminant à la fin du fichier, ou une chaîne qui a la longueur de ligne maximale spécifiée par l'entrée nb max. de car./ligne. Si nombre de lignes est <0, le VI lit tout le fichier. La valeur par défaut est –1.
offset de début de lecture (car. : 0)
—
offset de début de lecture spécifie la position dans le fichier, en caractères (octets), à partir de laquelle le VI commence la lecture. L'unité d'offset est l'octet plutôt que le nombre car les fichiers à flux d'octets peuvent contenir des segments de différents types de données. Par conséquent, pour lire un tableau de 100 nombres qui suit un en-tête de 57 caractères, définissez offset de début de lecture à 57.
nb max. de car./ligne (aucune limite:0)
—
nb max. de car./ligne est le nombre maximum de caractères que le VI peut lire avant de terminer la recherche de la fin d'une ligne ou d'une rangée. La valeur par défaut est 0, ce qui signifie qu'il n'y a pas de limite au nombre de caractères que le VI peut lire.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
transposer? (F)
—
transposer ? spécifie si le VI transpose les données après les avoir converties à partir d'une chaîne. La valeur par défaut est FAUX.
séparateur (\t)
—
séparateur représente le caractère ou la chaîne de caractères à utiliser pour séparer les champs dans le fichier tableur. Par exemple, la valeur , (une virgule) définit une virgule comme séparateur. La valeur par défaut est \t, ce qui spécifie un caractère de tabulation comme séparateur.
chemin du nouveau fichier (Pas un chemin si annulé)
—
chemin du nouveau fichier renvoie le chemin vers le fichier.
toutes les lignes
—
toutes les lignes correspond aux données lues dans le fichier.
première ligne
—
première ligne est la première ligne du tableau toutes les lignes. Vous pouvez utiliser cette sortie lorsque vous souhaitez lire une ligne dans un tableau 1D.
repère après lecture (car.)
—
repère après lecture renvoie le caractère (octet) du fichier qui suit le dernier caractère lu.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.
EOF ?
—
EOF ? est VRAI si vous essayez de lire après la fin du fichier. |
format (%s)
—
chemin du fichier (boîte de dialogue si vide)
—
nombre de lignes (toutes : -1)
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
transposer? (F)
—
chemin du nouveau fichier (Pas un chemin si annulé)
—
toutes les lignes
—
première ligne
—
repère après lecture (car.)
—
sortie d'erreur
—
EOF ?
—