Détermine si une erreur est survenue. Il contient une base de données des codes d'erreur et de leur description, en fonction de laquelle il crée une description de l'erreur et affiche éventuellement une boîte de dialogue.


icon

Entrées/Sorties

  • c1dstr.png [descriptions utilisateur]

    [descriptions utilisateur] est un tableau de descriptions des codes définis par l'utilisateur.

    Si une erreur qui se produit correspond à l'un des codes utilisateur, le VI renvoie la description correspondante provenant de descriptions utilisateur dans le message.

  • c1di32.png [codes utilisateur]

    [codes utilisateur] est un tableau des codes d'erreur numériques que vous pouvez utiliser pour définir des codes d'erreur et des messages pour vos propres VIs.

    Le VI effectue une recherche dans ce tableau après avoir cherché dans la base de données interne de codes d'erreur. Les codes d'erreur dans les gammes de -8999 à -8000, de 5000 à 9999 et de 500 000 à 599 999 sont réservés pour vous permettre de définir vos propres messages d'erreur.

  • ci32.png [code d'erreur] (0)

    [code d'erreur] est un code d'erreur numérique.

    Si entrée d'erreur indique une erreur, le VI ignore code d'erreur. Sinon, le VI le teste. Une valeur non nulle indique une erreur.

  • cstr.png [source d'erreur] (" ")

    [source d'erreur] est une chaîne optionnelle que vous pouvez utiliser pour décrire la source du code d'erreur.

  • cbool.png lien rechercher sur ni.com visible ? (V)
  • cu16.png type de dialogue (Message OK : 1)

    type de dialogue détermine quel est le type de boîte de dialogue à afficher, le cas échéant.

    Quelle que soit sa valeur, le VI donne des informations sur l'erreur et le message décrivant l'erreur.

    0pas de dialogue — N'affiche aucune boîte de dialogue. Ceci est utile si vous voulez contrôler la gestion des erreurs par programmation.
    1Message OK (valeur par défaut) — Affiche une boîte de dialogue avec un seul bouton Continuer. Quand l'utilisateur clique sur OK dans la boîte de dialogue, le VI rend la main au VI principal.
    2Message continuer ou arrêter — Affiche une boîte de dialogue contenant des boutons, que l'utilisateur peut utiliser pour continuer ou arrêter. Si l'utilisateur sélectionne Stop, le VI appelle la fonction Arrêter pour arrêter l'exécution.
    3Message OK + mises en garde — Affiche une boîte de dialogue avec les mises en garde (le cas échéant) et un seul bouton Continuer. Quand l'utilisateur clique sur OK dans la boîte de dialogue, le VI rend la main au VI principal.
    4Arrêter/Continuer + mises en garde — Affiche une boîte de dialogue contenant des mises en garde et des boutons, que l'utilisateur peut utiliser pour continuer ou arrêter. Si l'utilisateur sélectionne Stop, le VI appelle la fonction Arrêter pour arrêter l'exécution.
  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud.

    Cette entrée contient état, code et source, lesquels fournissent la fonctionnalité de l'élément de cluster entrée d'erreur standard.

  • ci32.png [action d'exception]

    [action d'exception] vous permet de créer des exceptions à la gestion des erreurs.

    Le VI effectue l'action d'exception si le code d'erreur et la source d'erreur correspondent au code d'exception et à la source d'exception. Si vous utilisez la valeur par défaut pour une source d'exception, seul le code d'exception doit correspondre pour que le VI effectue l'action d'exception.

    0Pas d'exception (valeur par défaut) — N'effectue aucune gestion d'exception d'erreur, même si vous câblez un code d'exception ou une source d'exception.
    1Annuler l'erreur sur correspondanceTraite ce qui serait normalement une erreur comme n'en étant pas une. Si le VI annule une erreur, la sortie erreur ? prend la valeur FAUX, code en sortie prend la valeur 0, et sortie de source est une chaîne vide.
    2Définir l'erreur sur correspondance — Transforme une mise en garde en erreur. Ce paramètre définit une erreur si le VI ne détecte pas d'erreur selon les paramètres état et code d'erreur mais que la valeur de code d'entrée d'erreur correspond à un code d'exception et que la valeur de la source d'erreur correspond à une source d'exception. Si le VI définit une erreur, la sortie erreur ? prend la valeur VRAI, code en sortie prend la valeur du code du paramètre entrée d'erreur, et sortie de source prend la valeur de la source du paramètre entrée d'erreur.
  • ci32.png [code d'exception]

    [code d'exception] est le code d'erreur que vous voulez traiter comme une exception. La valeur par défaut est 0.

  • cstr.png [source d'exception]

    [source d'exception] est le message d'erreur que vous voulez utiliser pour tester une exception. La valeur par défaut est une chaîne vide.

  • ibool.png erreur ?

    erreur ? est VRAI si une erreur s'est produite. Si ce VI trouve une erreur, il définit les paramètres dans le cluster d'erreur.

  • ii32.png code en sortie

    code en sortie est le code d'erreur indiqué par entrée d'erreur ou code d'erreur.

  • istr.png sortie de source

    sortie de source indique la source de l'erreur.

    La chaîne sortie de source est une chaîne plus descriptive que la chaîne source de l'entrée d'erreur.

  • istr.png message

    message décrit le code d'erreur qui a lieu, la source de l'erreur et une description de l'erreur.

    Si le VI ne renvoie pas une description de l'erreur, vous pouvez entreprendre différentes actions pour trouver la description du code d'erreur. S'il existe plusieurs descriptions pour le même code d'erreur, le VI affiche toutes les descriptions, séparées par des ou.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.