Créer un curseur à partir d'un fichier
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Renvoie une référence à un curseur dans un fichier curseur.
Si le VI que vous souhaitez distribuer en tant qu'application autonome ou bibliothèque partagée utilise un curseur provenant d'un fichier curseur, vous devez distribuer le fichier curseur en même temps que l'application ou la bibliothèque partagée.
(Module Real-Time) Vous ne pouvez pas utiliser ce VI dans les VIs qui s'exécutent sur des cibles RT.

Entrées/Sorties
fichier curseur
—
fichier curseur est le chemin vers le fichier qui contient le curseur pour lequel vous voulez une référence. Si le fichier n'existe pas ou si ce n'est pas un fichier curseur valide, LabVIEW renvoie le code d'erreur 7. (Windows) Le fichier doit avoir une extension .ani ou .cur . (macOS) Le fichier doit être un fichier ressource. Vous devez également câbler l'ID du curseur que vous voulez utiliser à l'entrée crsrID. Si l'image du curseur dépasse 16 × 16 pixels, le VI recadre l'image à cette taille. (Linux) Le fichier doit avoir une extension .png. Vous ne pouvez pas utiliser de curseurs animés. Les curseurs sont monochromes et leur forme est déterminée par le paramètre de transparence dans le fichier .png.
ID de ressource du curseur
—
(macOS) ID de ressource du curseur est l'ID d'un curseur dans le fichier ressource câblé au fichier curseur. Si le curseur est animé, l'ID de ressource du curseur doit être inférieure à 128. Si le curseur n'est pas animé, l'ID de ressource du curseur doit être supérieure ou égale à 128.
point actif
—
point actif contient les coordonnées du point actif du curseur, par rapport au coin supérieur gauche. Vous ne pouvez pas définir de point actif pour les curseurs animés. National Instruments vous recommande de ne définir le point actif que sous Linux. Sous Windows et macOS, les curseurs ont déjà des points actifs, mais vous devez définir le point actif sous Linux.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
ID de curseur
—
ID de curseur est une référence au curseur qui se trouve dans fichier curseur. Si une référence au curseur existe déjà, le VI renvoie une référence existante. Câblez cette référence sur les VIs Définir le curseur ou Définir le curseur Occupé pour changer l'apparence du curseur sur la face-avant du VI. Utilisez le VI Supprimer le curseur pour fermer la référence au curseur après avoir défini celui-ci.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
fichier curseur
—
ID de ressource du curseur
—
point actif
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
ID de curseur
—
sortie d'erreur
—