Normaliser un abaque de Smith
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Prend les données d'un abaque de Smith et les normalise, ce qui signifie que les données sont mises à l'échelle par rapport à une valeur connue.

Entrées/Sorties
Zo (50,0)
—
Zo est l'impédance caractéristique du système.
points {r,x}
—
points {r,x} est un tableau de points, où chaque point est un cluster contenant les valeurs r et x qui constituent l'impédance complexe r + jx.
points complexes
—
points complexes est un tableau de nombres complexes.
points de Smith normalisés {r,x}
—
points de Smith normalisés {r,x} est un tableau de clusters de points contenant les données normalisées. Chaque cluster contient une valeur r et une valeur x.
|
Vous pouvez câbler à ce VI soit un tableau de points, où chaque point est un cluster composé d'une valeur r et d'une valeur x, soit un tableau de données complexes. Ce VI détecte les données que vous câblez en entrée et les utilise. Si vous câblez les deux entrées, le VI normalise le tableau de points.
Ce VI normalise les données en fonction d'une impédance caractéristique spécifiée, Zo, du système. Il renvoie ensuite les données qui en résultent sous forme de tableau de clusters de points, où chaque cluster contient une valeur r et une valeur x. Vous pouvez câbler la sortie points de Smith normalisés directement au VI Abaque de Smith.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Graphics and Sound\Picture Plots\Smith Multi Plot with Styles.vi
Zo (50,0)
—
points {r,x}
—
points complexes
—
points de Smith normalisés {r,x}
—
r
—