Redresser la table de pixels
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 7 minute(s)
Convertit un cluster de données images en un tableau 2D.

Entrées/Sorties
données image
—
données image décrit l'image que vous voulez dessiner ou manipuler. Si vous câblez des données image 32 bits à ce VI, le VI renvoie une table de pixels 24 bits.
coin supérieur gauche
—
coin supérieur gauche est un cluster contenant une composante horizontale (x) et verticale (y).
table de pixels 24 bits
—
table de pixels 24 bits renvoie le tableau de données 2D à tracer en table de pixels. Les dimensions de la table de pixels correspondent à celles de ce tableau.
table de pixels 8 bits
—
table de pixels 8 bits renvoie le tableau de données 2D à tracer en table de pixels. Les dimensions de la table de pixels correspondent à celles de ce tableau. Le VI utilise les données comme des indices de la sortie couleurs.
table de pixels 4 bits
—
table de pixels 4 bits renvoie le tableau de données 2D à tracer en table de pixels. Les dimensions de la table de pixels correspondent à celles de ce tableau. Le VI utilise les données comme des indices de la sortie couleurs.
table de pixels 1 bit
—
table de pixels 1 bit renvoie le tableau de données 2D à tracer en bitmap. Les dimensions de la bitmap correspondent à celles de ce tableau. Les éléments qui sont FAUX correspondent à l'élément 0 de la sortie couleurs et les éléments qui sont VRAI correspondent à l'élément 1.
couleurs
—
couleurs est un tableau de valeurs de couleurs RGB qui correspond aux valeurs de la sortie table de pixels. Si vous câblez des données à table de pixels 24 bits, LabVIEW ignore cette sortie. Si vous câblez des données à table de pixels 8 bits, le tableau peut avoir 256 éléments. Si vous câblez des données à table de pixels 4 bits, le tableau peut avoir 16 éléments. Si vous câblez des données à table de pixels 1 bit, le tableau peut avoir 2 éléments.
masque
—
masque est un tableau d'octets dans lequel chaque bit décrit des informations concernant le masque pour un pixel. Le premier octet décrit les huit premiers pixels, le second octet décrit les huit pixels suivants, et ainsi de suite. Si un bit est égal à zéro, LabVIEW trace le pixel correspondant comme étant transparent. Si le tableau est vide, LabVIEW trace tous les pixels sans en rendre aucun transparent. Si le tableau ne contient pas de bit pour chaque pixel de l'image, LabVIEW trace les pixels manquants du tableau sans qu'aucun ne soit transparent. |
Lorsque vous utilisez un VI de la palette Formats graphiques, ce VI renvoie les données images dans un cluster. Vous pouvez afficher directement les données, à l'aide du VI Tracer une table de pixels redressée, ou vous pouvez utiliser le VI Redresser la table de pixels pour convertir les données en un format 2D plus utile.
Dans ce VI, une seule des sorties pixmap (24 bits, 8 bits, 4 bits ou 1 bit) est valide à la fois. Autrement dit, ce VI ne peut pas générer une sortie de deux valeurs de pixmap différentes.
données image
—
type d'image
—
image
—
couleurs
—
Rectangle
—
gauche
—
coin supérieur gauche
—
x
—
table de pixels 24 bits
—
table de pixels 8 bits
—
table de pixels 1 bit
—
couleurs
—
masque
—